Certes il manque clairement des ip autres que Forza, Gears of War (et Halo quand même) à Ms pour donner envie sur sa S, cela doit nécessairement changer pour la Scorpio…
Oui, je suis très content de ma S (Forza est fabuleux) mais, pour un joueur moins passionné, acheter une S juste pour 3 ou 4 jeux, cela fait un peu cher comparé à la Pro…
Là ou Ms peut évidemment faire très fort, c'est avec la puissance (pour le 4k 60 fps) de sa Scorpio qui pourrait en remontrer à la Pro…
Mais avec les dernières news (datant un peu il est vrai) on peut voir que Ms a pris la même route que Marc Cerny, donc la Pro sera plus puissante (que la Pro) mais peut-être pas autant qu'on le pensait lors de son annonce…
La Scorpio va mettre le gaming 4K au niveau d'une norme, et Sony va bien sûr suivre en répliquant (dans quelques temps) avec sa PS5 (qui devrait être aussi logiquement plus puissante que la Scorpio)…
Question prix on ne devrait pas atteindre des prix vertigineux (type gros pc 4k) pour la Scorpio, mais rester dans des zones autour des 500€ max, ce qui devrait être un excellent rapport qualité/prix pour un matos de ce genre, et qui bien sûr va baisser dans le temps…
-Bien sûr Sony baissera alors le prix de sa Pro à la sortie de la Scorpio, et elle deviendra alors vraiment très abordable…
Certes j'attends avec impatience cette Scorpio, mais c'est surtout les nouveaux jeux sur cette dernière qui devraient me faire briller les mirettes…
Mais on ne sait jamais, et on peut aussi penser que les Jeux multiplateformes seront "meilleurs" sur Scorpio (que sur Pro) et permettront alors de développer les achats de Scorpio plus que prévus…
Mais j'ai quand même quelques doutes sur la chose…
Et j'aimerais bien aussi que Sony change l'horaire classique de sa conf à l'E3…