Oui, je cite pour plus de précision:
En raison des nombreuses informations personnelles qui sont recueillies par Chrome, la société SRWare propose SRWare Iron sur la base du code source de Chromium, qui ne contient plus les fonctions problématiques.
Marrant n’est-ce pas pour ceux qui installent un bloqueur de publicité et autres scripts pour préserver leur vie privé, etc.
De toute façon hormis le système d'exploitation (difficile de s'émanciper de Windows), dans mon cas je privilégie toujours l'open source quand c'est possible. Petite anecdote, j'ai aimé un lecteur multimédia d'origine coréenne, en avance sur certains points par rapport à VLC Media Player, j'ai appris quelques temps après que l'éditeur derrière ce logiciel collecter des données pour les revendre à des tiers.
Alors maintenant je suis patient, dans ma navigation je ne suis pas gêné avec Firefox et le retard sur certains points par rapport aux autres navigateurs va finir par être comblé. C'est juste dommage que les gens privilégient toujours ceux qui les ' poignarde dans le dos ' (que ce soit grave ou pas, là n'est pas la question). Et je ne parle même pas de la diffusion de chromium, un vrai crapware pour ceux qui ne font pas gaffe, ça aide pour le gonflement des stats', c'est certain.