Qui n'a jamais rêvé d'une aventure Zelda avec un grand A transportable partout ?
ben moi, jouer a un jeu où l'immersion est importante, l'atmosphere,la precision du gameplay ... bringuebalé dans tout les sens ou avec du bruit ( les ecouteurs ne suffisent souvent pas ), beurk.
et puis Zelda n'est plus rien pour moi depuis que j'ai fait twilight princess qui m'a tellement déçu et ennuyé.
les joy-con sont trop petits avec une ergonomie remise en doute par d'autres tests...
j'ai quand même l'impression que nintendo béneficie d'une certaine mansuétude a laquelle les autres n'ont pas le droit.
on va nous dire que zelda est génial alors que tout indique qu'il s'agit d'un des open-world les plus vide qui soit et que lorsque il s'agit d'autres éditeur qui le font et bien il se font descendre a juste titre.
le gag de l'appli smartphone pour le chat, etc
des choses étranges concernant le bluetooth ( apparemment ca dépends dans quel mode est utilisé la console)
du multi splitté sur un ecran de 7 pouces aie ca pique.
le rumble HD c'est cool mais loin d'être essentiel.
avec le nombre d'accessoire, manettes, sd card, amiibo, les petites réglettes pour rendre les joycon plus maniable (preuve qu'ils sont trop petit et avec une disposition des touches pas ergonomique pas de croix directionnel pas de gâchette analogique je crois même sur le pad pro )et tenter d' éviter de se flinguer les mains avec des tendinite et autres....
l'autonomie sera vite un problème car elle sera sans doute rechargée fréquemment et pas forcement après quelle soit complétement vide ce qui abime les batterie. après 2 ans les jeux un peu gourmand type zelda viderons la console en moins que les 2h30 du début.
Or de question que cette pompe a fric passe le pas de ma porte.
pour détourner la chanson de Téléphone
"la pompe a fric tu la tiens dans ta main
tu as le débiteur juste a coté de ton coeur
La pompe a fric, c'est elle et elle t'appartient...
on se moque souvent des fanboys sony et crosoft mais chez nintendo ils sont plus que bien fournit en la matière