Ce Zelda, ce n'est pas les aspects techniques qui le descendent, même si ça devrait effectivement empêcher d'avoir des 20, mais surtout le scénario... Vous n'avez pas l'impression que les Zelda, à quelques légères différences ces dernières années c'est toujours pareil?
C'est justement ce qui faisait la force de Majora's Mask, l'originalité, et pas uniquement graphique/technique comme dans Wind Waker...
Perso j'en ai marre de cette boucle temporelle de la facilité propre à Nintendo. Surtout qu'ils ont réussi à en sortir avec M'sM donc y'a pas de raison ! A quand de nouveaux ennemis charismatiques? A quand des vraies quêtes secondaires comme dans M'sM ? A quand un nouveau héros ? De nouveaux PNJ/races ? Pourquoi pas Zelda ELLE MÊME HÉROÏNE pour une fois !? Pourquoi pas un délire un peu plus RPG ?
Voilà pourquoi, à mon goût je trouve que ce Zelda ne devrait même pas avoir 10/20. Ce n'est certes pas un mauvais jeu, mais il n'est qu'une répétition, à la Mario.
Encore plus tendu quand on voit le temps de prod, par une boîte monstrueuse comme Nintendo, face à ce qu'ont fait les petits gars de CD Projekt RED...
Croyez moi, ça me fait ch de voir à quel point Nintendo fait tout pour couler ses licences...
Et arrêtons de nous mentir, ce jeu à eu 20 comme les Inrocks mettent 20 à tous les albums de groupes de Classic Rock : par nostalgie.