Forums GAMERGEN

Nintendo Switch : l’écran bleu de la mort qui fait trembler les joueurs...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Nintendo Switch : l’écran bleu de la mort qui fait tremb

Message non lupar Near » 07 Mar 2017, 12:29

Le problème de dock et de joycon gauche ne sont pas des cas "à part", mais de conception (encore une fois, voir mes liens et la vidéo posté par Dragoon). Evidemment que chaque lancement de machine a ses problèmes (plus ou moins conséquents), personne n'a dit le contraire.

De plus ce n'est pas moi qui "généralise le problème", mais vous que le minimisez avec vos "cas isolés" et autres chiffres sortis de nul part.

Bref, comme à l'époque des RROD (360), YLOD (PS3), dead pixel (PSP), etc, c'est à la presse de parler de ces problèmes pour que les joueurs et consommateurs soient au courant et aussi pour obliger le constructeur à faire un geste (comme pour SONY et MS avec les cas ci-dessus).

Protégez le constructeur pour ne pas "instaurer un climat de frayeur" (putain la phrase de fanboy...), c'est nuire aux joueurs et au consommateurs (et encore une fois... les prendre pour des cons :roll: ). Il y a sûrement des gens qui n'ont pas encore dépenser 300€ qui souhaiteraient être au courant. Tout le monde n'aime pas forcément avoir la tête dans le sable pour protéger un morceau de plastique. ;)
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Nintendo Switch : l’écran bleu de la mort qui fait tremb

Message non lupar goldbergg » 07 Mar 2017, 13:33

Near Wrote:
Protégez le constructeur pour ne pas "instaurer un climat de frayeur" (putain la phrase de fanboy...), c'est nuire aux joueurs et au consommateurs (et encore une fois... les prendre pour des cons :roll: ). Il y a sûrement des gens qui n'ont pas encore dépenser 300€ qui souhaiteraient être au courant. Tout le monde n'aime pas forcément avoir la tête dans le sable pour protéger un morceau de plastique. ;)

Soit c'est de la mauvaise fois, soit tu comprend rien a se qu'on te dit...
Un fanboy? moi? il y a à peine 2 mois j'en avais rien a foutre de la switch et de Nintendo. Et aujourd'hui encore Nintendo je m'en fous royalement.

Mais bon, parce qu'en sortant dans la rue il y a un risque très minime que je me fasse violer, alors je doit informer le monde entier que sortir dans la rue c'est dangereux et que l'on va tous se faire violer? c'est du même niveaux

La presse a fait son boulot, toi t'es juste troll/hater à sortir de connerie du genre "Un matériel de qualité on vous dit."

Mais bon, vue que tu veux absolument avoir le dernier mot visiblement, vas y, je t'en pris répond mois une ultime connerie ;)
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1618
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : l’écran bleu de la mort qui fait tremb

Message non lupar Near » 07 Mar 2017, 13:50

Pareil, je m'en fous de Nintendo, du coup je n'ai pas de raison d'avoir de réactions hystériques comme toi (comparaison avec le viol, "tu dis des conneries") et à rester braquer sur un avis fortement biaisé.

Tout a été dis, donc au pire laissons les gens se faire leur avis avec les informations à leurs dispositions (au lieu d'essayer de ne pas les communiquer pour ne pas "instaurer un climat de frayeur").

Pour finir:

Image


Un matériel de qualité on vout dit. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Nintendo Switch : l’écran bleu de la mort qui fait tremb

Message non lupar Rapidkiller » 07 Mar 2017, 14:06

Near Wrote:Le problème de dock et de joycon gauche ne sont pas des cas "à part", mais de conception (encore une fois, voir mes liens et la vidéo posté par Dragoon). Evidemment que chaque lancement de machine a ses problèmes (plus ou moins conséquents), personne n'a dit le contraire.

Tu parles des désynchro dues aux interférences ? Sache que dans une moindre mesure, tous les appareils sont perturbés par ce que Nintendo liste (Aquarium, Micro Ondes, ...)
Si c'est matériel, c'est grillé mais si c'est logiciel (chgt de fréquence ou autres) cela pourra se "réparer" via MAJ

Near Wrote:De plus ce n'est pas moi qui "généralise le problème", mais vous que le minimisez avec vos "cas isolés" et autres chiffres sortis de nul part.

Et toi tu as des chiffres ?
Combien de Freezes , d'écran HS, cartouches non reconnues, sifflements .. ?
Même s'il y a 3000 cas répertoriés au Japon, cela ferait 1% (pour le Japon uniquement)
C'est pas non plus la roulette russe, où tu as une chance sur 8 de prendre la balle.

Pour autant, il faut quand même relativiser, car si ce regroupement de problèmes a comme source une cinquantaine de vidéastes qui ont la guigne, il n'en reste pas moins que le nombre de consoles en circulation doit être fort conséquent vu que la Nintendo Switch semble avoir connu le meilleur lancement de ces dix dernières années (surpassant ainsi celui de la PS4)


Near Wrote:Bref, comme à l'époque des RROD (360), YLOD (PS3), dead pixel (PSP), etc, c'est à la presse de parler de ces problèmes pour que les joueurs et consommateurs soient au courant et aussi pour obliger le constructeur à faire un geste (comme pour SONY et MS avec les cas ci-dessus).

Que la presse en parle (d'ailleurs un article a été posté aujourd'hui sur GG), nous ne disons pas le contraire ... que TU viennes "alerter" sur chaque news SWITCH, en revanche, ça fatigue ...

Near Wrote:Protégez le constructeur pour ne pas "instaurer un climat de frayeur" (putain la phrase de fanboy...), c'est nuire aux joueurs et au consommateurs (et encore une fois... les prendre pour des cons :roll: ). Il y a sûrement des gens qui n'ont pas encore dépenser 300€ qui souhaiteraient être au courant. Tout le monde n'aime pas forcément avoir la tête dans le sable pour protéger un morceau de plastique. ;)

Tu te rends compte de la portée de ton discours alarmiste là quand même ?
D'une part, on parle de pas avoir de chance et d'avoir un échange en quelques jours ... pas de perdre ses 2 bras !!
D'autre part TOUS ces cas sont garantis, le consommateur ne jettent pas 300€ par la fenêtre comme ton "alerte porterait à le faire croire !

D'ailleurs avoir la tête dans le sable serait de totalement nier les problèmes, ce qui est nullement le cas. Chaque lancement de console en connait, il n'y a malheureusement pas raison pour que la Switch y échappe. Tant que Nintendo prend ses responsabilités, il n'y a aucune inquiétude à avoir

PS : Inutile de répondre avec un gif, hein, ça ne changera rien au contenu de mon message !
Oui citer un article tombé de nul part, parlant d'un AC, c'est bien choisir ses sources, quitte à ne pas croiser/vérifier les dires ...
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: Nintendo Switch : l’écran bleu de la mort qui fait tremb

Message non lupar angel-nikita » 07 Mar 2017, 14:39

Near Wrote:De plus ce n'est pas moi qui "généralise le problème", mais vous que le minimisez avec vos "cas isolés" et autres chiffres sortis de nul part.


J'appelle ça un discours de sourd , ta phrase .

Je pense qu'il faut juste que , tous , arriviez à un juste milieu . Vous avez tous à peu près le même discours mais vous le transformez aux extrêmes . C'est une réalité , il y a des soucis sur cette console , est ce une surprise ? non . Est ce qu'il faut ne pas en tenir compte ? non. Est ce que qu'on peut se dire que c'est une console avec une qualité catastrophique ? je ne pense pas .

Le soucis, et ce n'est que mon avis, certains voient des pages de forum avec les plaintes des gens mais c'est ciblé . Evidemment qu'il peut y avoir 50 pages mais sur ces 50 pages combien de pages il y a un réel problème qui a été répertoriés ?

Dans ce cas là , tu peux aussi répertorier les pages de joueurs contents , ça va faire combien de pages ?

La PS4 , par exemple , parce que j'en ai , et bien encore aujourd'hui je découvre des soucis dessus sur une que j'ai . Les autres consoles ne sont pas non plus exemptes de défauts . Sauf que là , certains sont juste contents d'en rajouter une couche encore et encore .

C'est bien d'informer les gens sur les éventuels problèmes mais je ne pense qu'il faille en faire un fromage d'Auvergne ^^
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Nintendo Switch : l’écran bleu de la mort qui fait tremb

Message non lupar Nhawlfear » 07 Mar 2017, 16:13

#ThanksToYourBetaGlobalTesterDevotion

:lol:
Pl@y a££ y°ur £if€
W€lcome to the Summoner's Human's rift
Avatar de l’utilisateur Nhawlfear Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 240
Inscription: 22 Nov 2013, 04:37
Prénom: Lionel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : l’écran bleu de la mort qui fait tremb

Message non lupar Near » 07 Mar 2017, 17:00

Le VRP officiel de Nintendo sur ce forum qui me fait une quote war, je constate que j'ai touché des points sensibles. :)

Allez dans l'ordre, le problème du JoyCon est matériel, encore une fois il suffisait de lire les sources que j'ai mis à dispositions, les chiffres je n'en ai pas, donc je n'en donne pas (d'où ma critique), mais ce n'est clairement pas cela le cœur du problème.

Si t'es "fatigué" de voir quelques vérités sur ton bout de plastique préféré, passe ton chemin, surtout venant de toi qui vient faire ta levée de boucliers sur tous les topics Switch où la moindre critique est émise.

Bref, encore une fois, je vais laisser les gens juger, on verra bien si un regard neutre pense que "il n'y a aucune inquiétude à avoir". :roll:
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Nintendo Switch : l’écran bleu de la mort qui fait tremb

Message non lupar demoniaque7 » 07 Mar 2017, 17:29

Personnellement je suis une des personnes ayant eu une série défectueuse mais je n'en veux pas à Nintendo pour autant, faut savoir faire la part des choses.

Ok je suis dégouté d'attendre mais je me dis que chaque console à ses problèmes, je ne vais pas crier partout que la console est mauvaise au contraire il faut montrer au constructeur le souci (le filmer et le poster) pour qu'il corrige le tir via des mises à jour ou remplacement.

Je me dis que même si on prend tous les soucis via la vidéo présenté ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan avec tout ce qui a été vendu !
J'ai reçu mon switch j'attends d'arriver ce soir pour la déballer et la tester je retiens informé si j'ai un souci je repasse en garantie directe via Nintendo et non le vendeur ( je ne dirai pas son nom pour ne causer aucun tort à l'enseigne)
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 874
Inscription: 07 Aoû 2010, 03:43
Prénom: luigi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : l’écran bleu de la mort qui fait tremb

Message non lupar Zer01neDev » 07 Mar 2017, 20:33

@demoniaque7
C’était quoi le problème ?
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: Nintendo Switch : l’écran bleu de la mort qui fait tremb

Message non lupar demoniaque7 » 08 Mar 2017, 11:32

Console reçu et testé tout est rentrer dans l'ordre, plus aucun bug je touche du bois et de la peau de singe xD J'ai pu tater mon Zelda ça fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 874
Inscription: 07 Aoû 2010, 03:43
Prénom: luigi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : l’écran bleu de la mort qui fait tremb

Message non lupar BE_Metal » 29 Oct 2019, 17:16

Bonjour ! Je reviens sur ce forum car ce problème m'est arrivé. Et j'ai trouvé une solution ! Je ne certifie pas que cela va marcher pour vous, en tous cas ça a marché pour moi. J'ai juste laissé la console se décharger entièrement puis j'ai branché le chargeur et je l'ai allumée, tout simplement ;) Voilà, j'espère que ça marchera pour vous !
BE_Metal Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 29 Oct 2019, 17:11
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen