Mettre la pression à Minecraft ?
À quel niveau ? Le jeu de base à déjà un contenu solide.
Enfin, le modding sur ce jeu existe depuis si longtemps qu'aujourd'hui il est très abouti, aucun autre jeu existant dans le même genre ne peut faire le poids face à Minecraft. J'ai testé toutes les alternatives possibles, comme Portal Knight ou encore Stellar Overload par exemple, ce n'est pas aussi intuitif et prenant que Minecraft.
Voici des images sans shader d'un Minecraft moddé:
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER

Avec un shader en medium (loin d'être le meilleur):
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER

Note que si j'avais un bon PC, la distance d'affichage serait plus grande, le shader en extrême, etc. Et ce que tu peux pas voir ni entendre en regardant mes images, c'est la végétation qui bouge, les sons d'environnement (le vent, l'eau, les oiseaux, etc).
Et puis si tu veux faire une partie avec comme objectif de faire un Jurassic Park, tu peux le faire, si tu aimes l'exploration spatial, tu peux construire une fusée et partir sur d'autres planètes, tu aimes le steampunk, aucun problème, faire de la thaumaturgie également, construire un vaisseau volant comme il te plaît et en être aux commandes, aussi, etc, etc, avec le modding, il n'y a aucune limite.
Je doute qu'un concurrent ' sérieux ' à Minecraft puisse voir le jour dans un avenir proche, la barre est trop haute maintenant, Lego World est bon, mais il n'atteindra jamais des sommets comme le jeu de Mojang.