Zer01neDev Wrote:Hakase Wrote:Que viennent faire ici les techniques de rendu de maintenant ?
C'est une réédition de 5 anciens jeux sorties sur Dreamcast il y a longtemps...
Je veut dire qu'avec les technique de rendu de maintenant il est possible de sortir des truc impossible sur un Hardware obsolète, par exemple si Nintendo demanderai a Guerilla leur méthode de Checkerboard Rendering, il l'utiliserai pour le 900p ou le 1080p et le rendu des jeux serait bien plus propre sur la Switch.
Nop, le checkboard rendering bouffe plein de ressource qu'une dreamcast aurait du mal à gerer en plus du jeu.
De plus le checkboard rendering de la ps4pro n'est pas unqiement software mais hardware, c'est d'ailleur pour cela que le rendu 4K en checkboard rendering de la ps4pro est si qualitatif. le proc amd est modifié pour recuperer des information qu'un proco normal de récupère pas normalement.
Je t'invite a regarder les explications de Marc Cerny la dessus, c'est trés bourrin et interessant.
Pour les nouveaux types rendu, faut surtout se dire que c'est devenu possible avec l'augmentation de puissance. en fin de vie d'une console, celle ci est generalement bien maitrisé et les methodes de rendu bien exploité.
De plus pour faire de la R&D maintenant sur du dev pour une console qui ne se vend plus, pour le producteur ce n'est plus de la philanthropie mais du suicide.