Pour le contexte : Je suis un grand fan de Zelda depuis le premier et je précise tout de suite que je ne possède pas le jeu mais que je considère d'entré un jeu comme ne pouvant pas dépassé les 16/20 si il souffre de problème technique car il est pour moi plus important d'avoir un framerate stable et un confort de jeu optimale + histoire et direction artistique que résolution ou autre effet tape à l'oeil. je ne possède pas le jeu mais me fie à l'avis d'un amis proche qui est grand fan de la série comme moi concernant l'histoire.
Je mettrais 15/20 à ce Zelda. Il semble posséder une très bonne histoire, un gameplay revu qui malgré quelque défaut ouvre une porte à un renouvellement de la licence, des bonnes prises de risques cependant, pour moi il ne mérite pas au dessus car le fondement d'un jeu vidéo avant son histoire, ses graphismes ou quoi que ce soit c'est son gameplay et le gameplay souffre de Ralentissement en plus d'un framerate à 30 fps.
Je me réjoui d'acheter le jeu dans quelques mois.
En comparaison Witcher 3 prends un 15/20 également à cause des nombreux problèmes lors de la sortie, Bloodborne c'était un 14/20 à cause du framerate etc ... Cette année le jeu auquels j'ai jouer qui aurait obtenu la meilleur note dans mon classement serait Nier:Automata avec un 17/20