Pour donner un avis neutre :* A chaque lancement de console, il y a des problèmes de conceptions ou des problèmes hardware. C'est pas nouveau et ça existe depuis des années (vous avez jamais essayé les Sega Card sur la Master System I

). Malheureusement, ça va encore exister pour quelques générations.
* Comme l'a signalé une personne un peu plus tôt sur ce sujet, c'est actuellement une mode de parler (à l'écrit ou en vidéo) des problèmes d'une console et ça depuis la gen PS4/Xbox One. Je peux donner par exemple le problème du grip du joystick gauche de la DS4 qui pouvait se fissurer très rapidement (corrigé depuis).
* Pour en revenir à la Switch (que je possède), je n'ai actuellement aucuns problèmes. Je l'utilise le 3/4 du temps en mode dock/joy-con en forme de manette et le reste du temps en mode tablette pendant mes voyages en trains, etc.
* Ce n'est pas parce que je n'ai pas eu de problème qu'il y en a pas, bien sur, et il faut savoir différencier les problèmes de conception et des problèmes de consoles défectueuses :
- Le fait de pouvoir mettre à l'envers la dragonne et de bloquer le rail est un problème de conception qui se retrouve sur TOUTES les Switch.
- Le problème de liaison avec avec la joy-con gauche est un problème de console défectueuse que tout le monde ne rencontre pas. Je n'ai jamais eu ce problème (comme beaucoup d'entre vous) et d'autres personnes l'ont. D'après ce que je lis (et que je constate), c'est un problème aléatoire qui est plus moins gênant selon les cas. Heureusement, Nintendo reconnait ce problème et propose une réparation gratuite, ne vous plaignez pas. D'autres marques auraient fermés les yeux ! (cc LG)
* Malheureusement, il y a actuellement une mode anti Switch. J'en connais pas les raisons (enfin, j'ai quelques idées mais pas sur) mais ça reste dommage de critiquer "gratuitement" une console car elle a des problèmes, alors que d'autres devices (consoles/smartphones/etc) en rencontre également mais que ça été moins médiatiser (ou les mentalités à "l'époque" n'était pas la même).
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]