par Jonyjack » 29 Mar 2017, 13:04
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- Sauf que le fait de faire apparaître un menu pour lui donner à manger, ramène à la réalité. Le joueur doit manger de façon naturelle et il doit nourrir ses avatars de façon virtuelle. Déjà cela créé un repère entre le réel et le virtuel. Le fait que la fille ou les animaux n'ont aucune interaction avec le monde réel créera le décalage nécessaire.
Du coup on peut se perdre un peu l'espace d'un instant (et c'est le but recherché), mais pas plus de quelques heures (car il faut manger, boire et interagir de façon diverses et variées avec le monde qui nous entoure). Et ça c'est sans parler de l'IA...
Pour ce qui est des déviances possibles, tout dépendra des possibilités offertes par le logiciel. Le joueur ne peut pas contraindre un objet virtuel à faire ce qu'il veut si l'interface entre ces objets et le joueur n'est pas prévu. Et même si on va jusqu'au "viol" de l'avatar, que ressentira le joueur ? Parce que physiquement il reste seul.
Je pense que la réalité augmentée comme on le voit dans la vidéo a ses limites car ce qui nous autour ne peut pas réagir avec notre petit monde virtuel (sauf si à la limite tous les porteurs de l'implant peuvent voir les animaux/enfants des autres "joueurs"). Mais la réalité augmentée va encore plus loin car nos créations pourront agir sur le monde virtuel et nous aurons l'impression de faire partie de ce monde ^^

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