Sur un plan visuel je suis d'accord, on y vois aucune mauvaise intention du réalisateur quand à resté fidèle à la retranscription visuelle de l'univers mais c'est bien la le seule point positif que je trouve au film.
Tout d’abord le sujet principal le Mjr Kusanagi outre la performance plutôt médiocre de Scarlet Johanson (j'ai largement préféré sa prestation dans Her) comment peut-on traité sa recherche d'humanité de manière aussi légère, mais surtout lui collé aux basques la recherche de sa vie passé? elle est sensé être une cyborg depuis toute petite ,même dans le film de Mamoru Oshii, on y fait pas mention de sa vie "humaine" débutant directement sur sa fabrication chez Megatech. Bref de base le personnage est traité sous le mauvais angle et il en ressort au final aucune empathie . . .
J'ai apprécié les nombreux easter egg tout le long du film faisant référence à l'univers étendu, même au chien de Mamoru Oshii etc ... Bref pas mal de choses sympa, les plan-clé repris du film de 1995 auraient pu être sympatique aussi, et je ne vais pas critiqué ce choix (sinon faudrais remettre en question toute la filmographie de Tarantino) mais ils m'ont mis mal à l'aise, comme si le réal' voulais collé au film de Oshii sans réellement l'atteindre de tout point vu? Ce qui est bien dommage, ça donne au final un choix à peine assumé pour un résultat peu convainquant.
C'est au final l'impression que m'a donné le film à l'image du Puppet Master, on se retrouve mi-figue mi-raisin à la fin du film ne sachant pas trop ce que l'auteur à voulu faire, au lieux de se concentré sur une ou deux questions soulevé par l'oeuvre et les films de Oshii, il y a cette mauvaise manie américaine de vouloir tout expliqué un maximum, pour au final de rien précisé... en tant de connaisseur on se retrouve sur la paille, perdu (comme les musiques

mon dieux c'est quoi cette B.O calé au hasard avec des remix de mauvais goût lol).
Heureusement que le visuel est soigné, j'ai pu l'apprécié tout le long du film pour ce qui est du reste, bah j'ai gaché de l'argent tout simplement
note personelle 2/5