Luc Besson Unleashed Bitches !
Il va tout dégommer et montrer un peu qu'il pèse toujours dans le game !
angel-nikita Wrote:Luc Besson , je n'y arrive plus .
Autant avant avec Subway , Nikita , Leon , le cinquième élément, Le grand Bleu , pour moi des chefs d'oeuvre mais depuis son Europa corp ( un rapport ou pas ? ) , c'est bon c'est je " bouffe à tous les rateliers " . Après ce ne sont que mes goûts personnels ^^
Pourtant le contexte est intéressant à la sauce Mass effect , mais l'instauration des 2 personnages , trop jeune à mon goût , me fait fuir . Je le regarderais mais pas au cinéma , ça c'est sûr .
Et allez, encore un qui confonds les films RÉALISÉS par Luc Besson et les films PRODUITS par Luc Besson...

Les films produits par EuropaCorp avaient 3 buts :
Des films a succès, relativement "peu" coûteux et "facilement" rentabilisables, l'idée était sur plusieurs années de réussir a amasser assez d'argent pour pouvoir produire par la suite des films aux budgets dignes de blockbusters américains, de pouvoir financer un projet de "Cité du Cinéma" en France, et également, d'avoir aussi de quoi financer et distribuer des plus petits films internationaux d'auteur.
Le 3ème but le plus simple a atteindre, est vrai depuis des années, regarde bien les films sortis sous le giron Europa Corp, y'a plein de films "auteur" ou "indés" qui n'existeraient pas sans Europa Corp.
Le 2ème objectif est une réalité depuis quelques années aussi, la Cité du Cinéma est un projet inédit en France qui profite a tout le cinéma français, le complexe plateaux de tournage + école est d'une ambition inédite en France...
Il permet des fils d'ambitions produits en France, il profite a l'économie et aux techniciens de notre pays...
Le 1er objectif, porte ses fruits que récemment, le 1er jalon était Lucy, le 2nd est ce Valerian.
Paris réussi sur l'objectif ambition, quel autre film 100% financer par une société française, donc quelle autre production française peut se targuer des moyens de de l'ambition de ce Valerian ?
Aucun.
Et si Valerian est un succès aussi bien artistique que financier, ce n'est que le début !
Besson as juste eu une vision pragmatique a long terme...
C'est bien beau de cracher en permanence sur Luc Besson comme c'est la mode, mais en attendant, la triste réalité c'est que c'est le seul mec qui se bouge un tant soit peu le cul pour essayer de faire bouger le cinéma français.