Nous y voila, 8 mois après la "révélation" (un slide powerpoint) de l'E3 et les promesses qui ont suivis.
Résultat ? Ce que je disais il y a 8 mois, ceux qui espéraient autre chose qu'une PS4 Pro "bis" peuvent passer leur chemin. Pour reprendre ce que je disais à l'époque, les mecs qui pensaient que MS allaient leur vendre un PC haut de gamme pour le prix d'une console allaient forcément botter en touche.
Donc le CPU c'est bel et bien du Jaguar, comme prévu, pas de ZEN. Le reste c'est la même chose que la PS4 Pro, c'est du "plus de". Plus de RAM, plus de mémoire GPU, plus de fréquence sur les composants.
Bref, MS sortent leur PS4 Pro+ histoire de fermer le retard technique qu'ils ont depuis quatre ans, la traversée du désert est finie pour les fan Xbox et leur "inferior version". C'est la console conçue pour la base de fan Xbox qui ont supporté quatre ans de Xbox ONE à mettre aux oubliettes et pour les quelques joueurs qui avaient fui vers le PC devant la marée PS4.
Pour le reste, il faudra voir autre chose qu'un jeu de course afin de constater ce qu'elle a vraiment dans le ventre. Destiny 2, Battlefront 2, Mass Effect Andromeda, etc, seront de meilleurs benchmark. Maintenant en route pour l'E3 pour voir les jeux, s'il y en a...