Ayant toujours un backlog assez impressionnant sur PSVita, je ne pense pas encore passer à la 3DS. Après, je trouve l'idée intéressante : beaucoup de gens ce plaignant de la 3D sur sa grande sœur, faire une version uniquement 2D n'est pas une si mauvaise idée que ça. Mais je trouve le timing assez mal choisi : ils auraient pus le faire lors de la sortie de la New 3DS, maintenant c'est vraiment trop tard, avec la sortie de la Switch.
Et puis le catalogue de la console ne me fait toujours pas rêver. J'ai uniquement 3 jeux qui m’intéressent dessus : Shin Megami Tensei 4, Shin Megami Tensei 4 Apocalypse et Beyond The Labyrinth. Le dernier étant uniquement sorti au japon, je ne prendrais pas cette console uniquement pour 2 jeux.
De plus, Citra faisant de beaux progrès en ce moment, l'idée de revenir à un aliasing omniprésent sur des résolutions minimales au possibles, sur une diagonale minuscule, pour un hardware et des graphismes dépassées depuis au moins 10 ans, très peu pour moi.
Morale de l'histoire, mon regard ce tourne plus sur l'avenir du catalogue de la Switch. (Le nouveau Shin Megami Tensei me fait de l'oeil. Mais vu qu'à ce jour aucun de ses jeux ne m’intéresse, et que les annonces faites niveau librairie me donnent plus envie de la fuir qu'autre chose... Je demande vraiment à voir du lourd pour passer le pas là aussi. Et non ne me parlez pas de Zelda, ce jeu me débecte assez violemment.)