Meukr Wrote:ce remake est forcement une mauvaise idée.il ne peut que décevoir ceux qui l'on tellement voulu.c'est un exercice très difficile de succéder a un chef-d'oeuvre sans soulever la nostalgie et le respect que l'on a pour l'original.

Suffirait de le refaire à l'exactitude mais avec des graphismes bcp plus poussé.
Suffit de voir RE rebirth ils ont gardé l'ambiance et le gameplay en rajoutant le poignard et la grenade et en changeant quelque peu l'emplacement de quelques objets plus deux trois zones supplémentaires mais globalement cela reste le même jeu en bcp plus joli visuellement.
Mais comme ils veulent surfer sur la vague de A-rpg ben il y a de grandes chances pour qu'ils ne satisfassent pas les nostalgiques c'est sûr.
Après on va me dire tan mieux osef des tour par tour , c'est has been.
ce à quoi je répondrai que c'est égoïste car il y a suffisamment de A-rpg récents pour les satisfaire , qu'iln'y a pas besoin de transformer FF7 qui était tour par tour et qui a été mis en chantier suite à la forte demande des fans de l'original qui , à mon avis , ne doivent pas être majoritaires à demander une telle transformation ( à voir )
et puis ceux qui me dirons ouais ben si t'es nostalgique tu as qu'à jouer à l'original ce à quoi je répondrais : c'est ce que je fait sauf que c'est idiot comme raisonnement car c'est pas parce que je peux jouer à l'original que je n'ai pas envie de me le refaire en amélioré ( et pas cette version PC sur ps4 ou autre rien à voir )
Donc au final je pense que ce remake a très peu de chance d'être excellent, mais il sera sûrement quand même très bon alors on devra se contenter de ce qu'on aura