JimBond007 Wrote:Abalache Wrote:Décidément je comprends rien à ce Denuvo, entre les jeux qui se cassent en quelques jours et les autres qui résistent plusieurs mois

Y'a
apparemment plusieurs paliers de prix pour Denuvo. Plus le studio paye cher la protection, plus la protection est difficile à cracker. D'après certains internautes, le prix le moins cher est de 10.000$; la plus cher 150.000$.
Cependant, Denuvo rembourse l'intégralité du contrat si le jeu a été cracké en moins de 3 mois (qui est la période où un jeu PC se vend le plus). Par contre, si la protection a fait ses preuves au delà des 3 mois, Denuvo gagne de la thune en plus pour l'efficacité de son programme de protection anti-piratage.
Après, j'ai lu ça sur d'autres forums, j'ignore si ces infos sont véridiques ou non.
Donc en théorie une protection Denuvo à 150 000 ferai encore plus ramer un jeu ? En toute honnêteté quand ils donnent les config requises faudrait qu'ils rajoutent le théorique sans Denuvo, ça donnerait un truc dans le genre, avec Denuvo imposé i7, 1080 ti / théorique sans Denuvo i5, 1070. Je suis sur qu'on est pas loin de la réalité
dans la mesure.
Si les protections Denuvo niquent les performances revues à la baisse, c'est clairement n'importe quoi et même honteux car techniquement c'est surtout l'utilisateur qui paye la protection Denuvo qui s'aligne avec une config dans les normes imposées par Denuvo.
Je me souviens que RE7 laggait comme pas possible à sa sortie même avec des config monstres genre i7 6700k, 1080, 32Go DDR4, SSD... après la scène du dîner des mecs avec ce genre de config tournaient dans les 20/30fps en étant obligé de mettre en medium. Vu que la protection Denuvo de RE7 a très vite sautée aussi je ne sais pas si ils l'ont enlevé mais c'est peut être surtout ça qui a corrigé les lag juste hallucinant sur RE7 qui était clairement injouable en l'état.
Puis pour faire un lien on se doute à peine que Capcom pour une de ces plus grosse licence peuvent largement mettre 150 000 dans la protection. Ceci explique cela ? Peut être, peut être pas, mais ce sont des concordances assez troublante. Les gens achètent des config monstre pour en profiter en jeu ou autres appli selon les besoins mais certainement pas pour assumer des DRM qui bouffent trop de ressources, la note d'électricité aussi c'est l'utilisateur qui la paye car qui dit machine plus sollicité en ressource dit consommation d'électricité à la hausse.