Ça me rappelle mon grand frère qui a acheté la Vita à sa sortie, et qu'il n'a plus touché depuis un certain temps (il l'a encore, en plus)...
Bref, les plus gros problème sur cette console (selon moi), c'est les memory sticks (qui fonctionnent uniquement sur Vita, alors que sur PSP, elles sont également utilisables sur les produits Sony de l'époque) ) ridiculement chers et qu'il est nécessaire d'avoir une memory stick de 8 GO minimum si on souhaite acheter que du démat' (ce qui est quand même limite vu la taille de la plupart des jeux Vita). La Vita a également un catalogue bien moins riche en dehors du Japon comparé à la PSP, cette dernière avait une ludothèque bien plus variée que la Vita en dehors du Japon (et même au Japon, quand je vois le nombre de jeux sur cette console...), la batterie est pas excellente non plus (j'ai vu pire, mais bon).
Perso, si j'avais vraiment envie d'acheter cette console (qui est introuvable dans les magasins visiblement) je l'aurai acheté juste pour rejouer à mes jeux PSP préférés dans un meilleur écran (et avec un deuxième stick) ainsi que pour quelques exclus, notamment du Japon (et je pense que la moitié des joueurs vont dire la même chose que moi

), surtout que la console a beaucoup, BEAUCOUP de JRPG (qui sont soit en japonais, soit en anglais pour la plupart xD).
Ah oui, Henkaku ! Elle est encore mieux avec Henkaku.