Maxime Claudel Wrote:Juste une petite précision pour tous ceux qui doutent de mes qualités de critique cinéma, loin de moi l'envie de déballer mon C.V. mais sachez que j'ai commencé ma carrière dans le cinéma pendant un peu moins de deux ans. J'ai même couvert un Festival de Cannes. J'ai même interviewé Gal Gadot à l'époque de Fast & Furious 5. Donc vous pouvez ne pas être d'accord avec moi, on peut même en débattre, mais merci de respecter un minimum mon travail. Je ne "bashe" pas gratuitement, j'émets des arguments. Ici : l'écriture du supporting cast raté, les scènes d'action rares et m'as-tu vu (à cause des ralentis) et un rythme indigne d'un tel blokbuster.
Autre précision : je suis allé voir le film avec un couple d'amis qui n'ont pas du tout les mêmes goûts que moi. Spoiler : ils ont détesté (la fille un peu moins que moi, le mec beaucoup plus que moi). Et le Firago (2/5), Critikat (1/5) et Libération (1/5) sont en phase avec moi.
Et oui j'ai tendance à être un peu dur avec les films de super-héros parce qu'ils sont pour la plupart très, très médiocres. Revoyez les Batman de Burton, les deux premiers Blade ou les Hellboy. Avec un budget et des ambitions bien moindres, ils font beaucoup mieux que la soupe que les majors veulent nous faire boire depuis plusieurs années.
Euh...Depuis quand le fait d'avoir travaillé dans un milieu fait de nous des êtres performants dans ledit milieu ? Si je suis ton raisonnement, je suis prof depuis 2 ans donc ne doutez pas de mes compétences de pédagogue ?
D'ailleurs, je serai méchant, je dirai que c'est peut-être parce que tu manquais de talent dans ton domaine initial que tu t'es retrouvé à signer des critiques sur un site de jeux vidéo, mais j'ai pas envie d'être méchant gratuitement.
En tout cas tu es doué pour sortir des énormités qui ne manquent pas de faire l'unanimité (ou presque) contre toi ici donc une petite remise en cause de ton ''talent'' par toi-même ne serait sûrement pas de trop.
Le problème n'est donc pas un non-respect de ton travail mais une (juste) critique de ce dernier, tu commets des erreurs grossières, on est plusieurs à te les signaler et malgré tout tu continues. Soit, tu fais comme tu veux, mais tu risques de continuer à devoir subir des critiques (constructives, elles) de la part de ton lectorat.
Pour ma part j'ai rien contre toi et je ne réclame pas ton départ ou un truc du genre. Je trouve juste que gamergen devrait d'abord exceller dans son domaine (ce qui n'est pas toujours le cas, enfin dans le sens ou un site est toujours perfectible) plutôt que de se disperser dans des domaines qui ne sont pas les leurs.
angel-nikita Wrote:J'ai lu tes commentaires précédents , et les critiques que tu fais quand tu expliques , c'est surtout sur la forme donc là tu dis que c'est pas sur la forme .
Et tu n'expliques pas grand chose à part tout le temps dire qu'il faut arrêter d'en faire .
J'essaye de centraliser les dires mais si certains se contredisent , on va avoir du mal .
Donc là pour toi , ce n'est ni la forme , ni le fond , c'est juste le fait qu'on est dans une case " jeux vidéo" , du coup pas le droit de parler d'autres choses ?
J'essaye juste de voir ce que les gens veulent . Donc là j'ai une personne qui ne veut pas de critiques ciné parce qu'on est sur un site de jeux vidéos ? D'autres raisons précises ?
Ben tu m'as mal lu car j'ai expliqué les points précis de désaccord dans mes posts. Et ce n'est pas un manque de droit de parler d'autres choses, je l'ai déjà dit (l'ouverture aux autres domaines c'est bien), mais comme dit plus haut il faut d'abord maîtriser son domaine de base (le JV ici donc) avant de faire d'autres choses. Donc mon argument c'est de renforcer d'abord la qualité de vos articles/news/tests sur les JV avant d'éventuellement passer à d'autres choses car a priori ce n'est pas votre vocation première (les gens viennent ici pour les JV et lire d'excellentes critiques/news etc etc or personne n'est parfait et vous pouvez toujours améliorer ce travail là d'abord et avant tout).