VinceSSJ Wrote:D'ailleurs est ce qu'on sait si avec la X le rendu sera quand même meilleur que la One sur un écran Full HD ?
Oui et non.
MS l'a déjà expliqué pendant la période de "teasing" de la console.
Oui n°1: Un jeu qui a été patché spécifiquement pour la Xbox One X, et donc qui tourne dans une résolution plus haute que le 1080p sera "downscalé" en 1080p pour ton écran. Le rendu peut donc être un peu plus fin visuellement, c'est ce qu'on appelle le "supersampling", et on l'utilise déjà aujourd'hui sur PC pour améliorer le visuel de certains jeux (notamment ceux de Blizzard). Si le patch rajoute de meilleures textures ou des effets en plus, évidemment tu les verras aussi.
Oui n°2: Un jeu non patché, mais utilisant un système de résolution dynamique (The Division, par exemple), va mieux tourner sur X du fait que la résolution ne sera plus baissée autant que sur une One ou One S. Le "bridage" que tu rencontrait sur One et One S n'existera plus, et le jeu pourrait avoir moins de baisses de framerates ou d'effets qui disparaissent soudainement. Ce phénomène a déjà été constaté sur One S, mais il était anecdotique, la One S n'étant que marginalement plus puissante qu'une One. On peut imaginer que sur One X ce sera plus visible.
Non: les jeux non patchés tourneront dans la résolution maximale de la One normale, et au framerate décidé par l'éditeur du jeu. Il faudra vérifier que certains jeux ne fonctionnent quand même pas mieux (exemple GTA Online de GTA V qui est devenu horrible sur One avec le temps), mais ne compte pas trop dessus.