La conférence Ms m'a étonné : oui je l'ai regardé en live sur Mixer et elle était en 4K très stable (sur ma xbo s) !
Première fois que je vois en live une conf en 4K, et ça change tout !
Vraiment on a pu voir ce qu'apportait le 4K (oui c'est de l'UHD, mais le terme est maintenant passé dans le langage courrant/marketing pour assimiler le terme 4K à l'UHD, alors que c'est bien sûr techniquement différent…), et j'ai été bluffé par comment certains jeux explosaient vraiment bien (ce n'était pas en hdr quand même il me semble)…
Par contre sur l'ensemble, je pense que Ms a raté le lancement de sa X, car en fait il n'y avait pas de gros jeux qui en mettait plein la vue dispo au lancement en nov 2017 !
Oui, même Forza a été raté dans sa présentation, peu convaincante pour un jeu qui devait tout faire péter sur la X…
Seul AC Origins a montré ce qu'il pouvait faire sur la X, mais bien sûr je veux voir cette nuit ce que la Pro pourra faire en comparaison avec la x…
Comme je vais quand même me prendre une X, je prendrai maintenant mes Jeux multiplateformes sur X plutôt que sur Pro, car au même prix je préfère avoir une "supérior" version…
Mais si la différence n'est pas flagrante entre les 2, je pense que cela ne convaincra pas les gamers "classiques" (non 4K UHD fans) à acheter une X…
Et je regrette aussi le prix (un poil cher, mais super pas cher comparé à un bon pc), et le fait que le disque dur ne soit pas un 2 To comme sur ma xbo S actuelle…
Pour le Dolby Atmos, c'est moi ou je n'ai vu aucun jeu en Dolby Atmos, même si c'est possible aussi sur la S (en plus de la X) ?
Bizarre…