srikiki Wrote:Play is hard Wrote:J'adore Dragon Ball, mais sérieusement les gens, vous en avez pas marre d'enchaîner jeu de baston sur jeu de baston ? De l'action aventure, voire du beat'em all pour changer, non ?
Ca fait des années qu'il n'y a pas eu de jeu de baston DBZ. Les xenoverses sont beaucoup plus proche du beat'em all que du jeu de baston à proprement parlé....
 
Les Budokai, les Tenkaichi Budokai, Burst Limit, Battle of Z, Xenoverse, etc. À de très rares exception (sur portables), on a précisément eu que des jeux de combat. Parce que oui, les Xenoverse sont des jeux de combat ; on y affronte un (ou plusieurs à la suite) ennemi en duel en arène fermée, à coup de combos, d'esquives, de chopes, etc. La base de la formule reste du jeu de baston, et peu importe le nombre de mobs qu'il faut se farcir avant de finir le stage (car il faut justifier de l'axe multijoueur vers lequel tends le jeu).
En définitive, Xenoverse c'est plus du jeu de baston tendances MMO que de l'arcade pure, mais ce n'est clairement pas du beat'em all.
Maintenant je n'ai rien contre cet énième jeu de pugilat estampillé DBZ en particulier, si ce n'est que ça cantonne un peu plus la série à ce seul genre dans l'esprit des joueurs et le paysage vidéoludique. Mais ça ne m'empêchera pas de toujours regretter la venu d'un bon gros jeu d'action-aventure en monde ouvert. Genre un jeu dans lequel ont incarnerait le leader d'une escouade saiyen à l'époque du règne du Roi Végéta. On découvrirait le peuple saiyen et leur planète, leur mode de vie, leurs coutumes. On partirais en capsule spatiale pour aller coloniser des planètes (et le faire de nuit pour se transformer en Oozaru et avoir l'avantage), découvrir de nouvelles races.
On recruterais de nouveau compagnons, forgerais des alliances avec d'autres espèces. Redécouvrir aussi le mythe du super saiyen et l'origine de cette croyance pour, pourquoi pas, découvrir la transformation. Et affronter de terribles et anciens ennemis inconnus plus menaçants que jamais.
Tellement de possibilités en somme... pour toujours retomber dans la baston (plus ou moins sommaire). L'univers de Dragon Ball est pourtant tellement plus riche que ça. Mais bon, ça coûtera plus de sous à Bandai, alors qu'ils font le plein de leur tiroirs caisses avec des productions modestes qui leur coûte peanut. Dommage.