@Nhawlfear: la 5850 est une bonne carte dans le milieu de gamme, le haut de gamme en 2009 c'était la 5870 (avec le problème de coil whine au passage). Aujourd'hui, je dois faire des compromis dans les jeux modernes avec ma 5850, mais je m'en tire encore bien et avec un peu de bidouille le rendu est plus qu'honorable, donc sur ce que tu as dis sur ma carte je suis d'accord avec toi, c'est une chouette carte graphique mais ce n'est pas du haut de gamme d'époque.
D'ailleurs si j'ai pas renouvelé ma config comme prévu c'est parce que je suis déçu, moi je suis pour que les développeurs sortent enfin des jeux qui demandent une bonne config sur PC et optimisé, dans le temps les éditeurs et les développeurs ne faisaient pas attention au parc, si 70% des gens ne pouvait suivre, pas grave, c'est l'évolution, aujourd'hui ce beau monde se soucie trop de savoir si le joueur peut suivre ou non les avancées.
Quand je vois les jeux qui sortent de nos jours, j'ai l'impression de voir les mêmes qu'il y a 5 ans et + (d’où ma réflexion sur le jeu Anthem hier dans une news, aucun bon en avant significative, c'est désespérant). Et à côté de ça, je vois le travail des moddeurs sur des jeux comme Skyrim, autant graphique que gameplay (immersion (météo, gestion du froid, etc)), je me dis ensuite que le JV est une industrie qui n'évolue plus, il m'en faut plus aujourd'hui.
Mais je t'assure, l'énorme différence qui jusitifie l'achat d'une bonne config dans certains jeux est amplement justifié, ce n'est pas 3 pixels de plus (pour dire), parfois ça va très loin et d'autres fois c'est du foutage de gueule et je suis d'accord avec toi, dans ce genre de cas on regrette l'achat d'une grosse config (et encore ce n'est qu'un jeu, on ne regrette pas un achat à cause d'un seul jeu).