Non, non et re-non, il n'y a pas de watercooling dedans

Le refroidissement se fait grâce à un rad équipé d'un système de chambre à vapeur. Ce n'est en rien un système de watercooling, si vous voulez faire un parallèle, vous pouvez comparer ça à un heatpipe (caloduc), le principe de fonctionnement étant assez similaire. Le watercooling implique à un moment ou un autre de la maintenance, sur une chambre à vapeur il n'y a rien à faire. Cooler Master et l'un, si ce n'est le seul à proposer ce genre de ventirad pour le grand publique et c'est cher, très cher, car compliqué à fiabilisé et à fabriquer pour un fonctionnement dans toute les positions. (
http://www.ldlc.com/fiche/PB00215033.html ). Comme Microsoft a aimé à le rappeler, c'est aussi utilisé dans le monde des serveurs, donc oui c'est efficace mais le coût d'investissement matériel dans ce milieux n'est pas le point le plus prioritaire, l'efficacité prime, du coup j'arrive à me demander, comment Microsoft à réussi à créer et assembler, pour moins de 500€ une machine aussi puissante, avec de tel composants.
Je présume fortement qu'ils ont utilisé des cpu type Ryzen et GPU Vega de chez AMD pour leurs rapport perf/prix, mais même comme ça, quand on rajoute le prix de lecteur uhd, d'une manette, d'une carte mère et ses composant, d'un boitier aussi cheap soit il, d'une alim interne, sortir une machine où la qualité des composant n'a pas été rogné pour réduire les coûts, c'est pas faisable, à moins de vendre limite à prix coûtant, voir, à perte. En même temps avec le chemin de l'itératif prit par les consoles, elles n'ont plus besoin (et ne doivent pas) d'être aussi fiable que les précédentes.
