Je viens de finir la série, pour ma part je suis entièrement satisfait !
Le premier épisode nous présente l'univers et le sujet de l'histoire (pas de spoil), 20 minutes très bien écrites et à la mise en scène plus qu'efficace pour nous faire croquer dans la pomme et nous donner envie d'en gouter la suite.
Je pense qu'il est normal que la série soit aussi courte, c'est un essai et c'est surtout très risqué, d'adapter un jeu vidéo en série TV (même animée) et d'en faire une bonne. On se souvient de Devil May Cry qui a eut droit à ce traitement, et vous avez vu le résultat. Rappelons nous que l'animation permet d'avoir une mise en scène qui ne souffrira pas de ses effets spéciaux numériques vieillissant au fil des années (essayez de revoir King Kong de Peter Jackson vous verrez de quoi je parle) et à l'équipe de production de se permettre une violence à un certain degré qu'il aurait été plus difficile à accepter si la série n'avait pas été en dessins animés.
Les choses ont voulu être bien faites ici, on le remarque dans les détails qui ont leur importance : une bonne fidélité à l'univers Castlevania (on retrouve les armes secondaires par exemple), à l'histoire, une violence omniprésente qu'il aurait été plus compliqué à mettre en place en série live action (car beaucoup plus couteux) et une chose intéressante : l'empathie que le spectateur ressent pour Dracula.
Dracula ne semble pas être l'antagoniste de cette série, bien au contraire. La série nous montre l'avidité du pouvoir de certains hommes d'Eglise au XVème Siècle, qui sont des faits historiques indéniables, et place les hommes d'Eglise "corrompus" à la tête des gens à éliminer en priorité. Dracula deviendra l'antagoniste principal plus tard dans la série.
Considérée comme un prequel pour ma part, car la série s'arrête malheureusement (je trouve) là où elle devrait commencer. D'un côté comme je l'ai dit plus tôt, je pense que la série de 4 épisodes est un essai, afin de tâter le terrain, voir l'accueil critique (plutôt positif d'après ce que j'ai vu), et envisager ensuite une série plus développée, plus longue, avec peut être un budget augmenté. Le pari est réussi pour ma part, car j'ai vraiment hâte de voir la suite, et ce que j'ai vu m'a beaucoup plus.
J'espère vraiment que la série pourra redonner de l'intérêt aux spectateurs, un peu en hibernation depuis les Lords of Shadows (sans doute à cause de son côté "random Devil May Cry-like"), j'espère qu'ils continueront dans cette lancée et que la suite sera encore meilleure !