Ce n'est juste pas possible de faire un bon film sur City Hunter de nos jours, que le film soit japonais, américain, chinois ou français.
On est en 2017, pas que City Hunter soit passé de mode (ce qui n'est pas le cas), mais il fallait le faire à la fin des années 80' voir début 90's ce film. Tant du point de vue humour, vestimentaire, même architectural, tout à changé et même la façon de s'exprimer.
On peut bien évidemment donner l' ' illusion ' mais ce n'est pas suffisant, la seule solution qui reste, faire un film à notre époque contemporaine et autant le dire, ça va perdre de son charme. Car oui, cette période de transition entre les années 80 et les années 90 c'était cool, mais cette esprit là est perdu à jamais. Rien que de m'imaginer des musiques modernes dans ce film français alors qu'en ce moment j'ai en tête ceux de City Hunter...
Bref, un seul pays et au bon moment aurait pu faire une bonne adaptation de City Hunter en film en respectant l’œuvre, le cinéma hongkongais, tant du point de vue humour (les vannes, les situations coquines) que de l'action en j'en passe. Pour s'en convaincre, faut voir des anciens films de Jackie Chan avec ses compères (genre les premiers films de Police Story). Il y avait du potentiel, malheureusement, le film de 1993 avec Jackie Chan est un échec, mauvais timing ou autre ? Toujours est-il que c'est du gâchis et pour en revenir au film français... je m'attends déjà à un désastre.