1) Aucuns membres de Kojima Productions ne sont restés chez Konami la plupart l'ont suivi, d'autres cas comme Julien Merceron sont parti ailleurs, ce dernier étant maintenant chez Namco Bandai. Et si il s'agissait bien d'un licenciement général des Teams Kojima dans leur ensemble pour fermer Kojima Prod et Kojima Prod LA derrière. La raison principale les Teams Koji coûtaient trop chère à Konami, donc le but était de tous les virer pour employer une main d'oeuvre moins coûteuse derrière composée principalement de dev qui n'ont jamais travaillés sur console et qui viennent du secteur mobile. Et quand je parles de prendre ces responsabilités, de pas accepter n'importe quoi c'est de ce genre de détails dont je parles, il y a ceux qui savent de quoi ils parlent, et il y en a d'autres qui tentent des pirouettes sur des hypothèses fumantes... mais je vais développer ou mène ces choix jusqu'à Survive aujourd'hui ? ...
Vu que tu veux savoir quelle Team est derrière Survive en tirant des conclusions fausses comme quoi il y aurait des anciens de Kojima Prod dedans, laisse moi éclairer ta lanterne pour le peu que je sache ^-^". Il s'agit de la Team qui a prit le relais derrière Kojima Prod pour tenir des mise à jours, nouveautés... sur les FOB et parallèlement MGO3, voila leurs seuls fait d'arme et j'aime autant dire que ce n'est pas très reluisant, des sacrées bras cassés.
Les FOB dont l'idée était sympa au début mais demandait des améliorations, équilibrages..., ils ont complément changé l'optique et la dynamique des FOB pour tuer complément l’intérêt de ce mode pourtant intéressant au début. En y intégrant entre autre un système P2W. Pour MGO3 c'est presque pareil bien qu'ils n'y ont pas implanté de système P2W.
En sommes ils ont eu deux projets en charge MGO3 et les FOB juste de les faire évoluer, les concepts étant déjà fait par Kojima Prod pour les FOB et par Kojima Prod LA pour MGO3 et ils ont fait fuir les joueurs qui avaient pourtant des attentes et la patience que cela finissent par s'arranger, en fait cela c'est empirer de Maj en Maj un vrai carnage... résultat les joueurs en ont eu marre et ce sont barré moi le premier.
Alors que des bras cassés pareils qui peuvent même pas faire évoluer des concepts déjà établis pour tenir les joueurs sur les serveurs, bossent sur Survive tu m'as compris pas besoin d'en dire plus, surtout qu'on peut aussi deviner qu'ils s'arrangeront surement dans la même vaine que les FOB pour implanter un système P2W selon des directives de Konami.
Donc si tu suis c'est ces bras cassés qui viennent du secteur mobile (qui ont bossés sur les update de MGO3, des FOB, et maintenant sur le projet Survive), payés à la hauteur de leur compétences et loin de la hauteur d'un tel projet, qui jouent comme des débiles avec les asset MGSV et le Fox Engine comme des gosses joueraient avec des Lego. J'espères que tu comprends mieux le parallèle que je fais avec "le peintre et sa galerie" dans mon précédent post, Konami souhaite ici mieux rentabiliser sous le nom MGS, et un concept random de survie avec des zombies vu et revu mais qui attire toujours les joueurs, avec une équipe qui leur revient bien moins chère. J'insiste qu'ici nous sommes dans un plan établi par Konami de longue date et non dans une suite d’événements qu'ils n'ont pas maîtrisés, soit virer tout Kojima Prod fermer les studios et ouvrir derrière une équipe random moins qualifiée pour une main d'oeuvre beaucoup plus rentable pour eux à défaut d'un travail de qualité. Et encore une fois c'est sur ce genre de faits que j'appel les gens à prendre leurs responsabilités.
2) Si tu fais référence à la dernière interview de Kojima ou il "excuserait et remercierait" Konami, je te laisse mieux la lire, quand on a bien connaissance de la discorde dans les détails, ces propositions et qu'on sait lire entre les lignes on comprends plutôt qu'il reste respectueux envers l'enseigne originelle qui lui a permis d'évoluer, mais j'insiste bien sur "originelle" on sent qu'il parle bien du vieux Konami et qu'il y a clairement une scission dans ces propos avec le Konami d'aujourd'hui qui n'est clairement plus dans la même optique sous le récent président en poste Hideki Hayakawa qui haïssait Kojima par jalousie.
Enfin tu ne m'as clairement pas l'air bien au fait des choses pour t'exprimer la dessus.
3) Si c'est puéril...
Parce qu'on parle d'un spin off qui prend 99% des assets de MGS V TPP & GZ, ainsi que la mocap, les anim des Skull, les bruitages aussi, la map, le gameplay de base... même les logos des team qu'on avait vu récemment (Mantis, Raven...) viennent de MGS4... Créativité, travail,... une osefitude totale j'aimerai connaitre le budget du jeu sans parler qu'il n' y a aucun scénario, ni de personnages mise en avant mais des avatars random. Et puis faut être sacrément débile pour mettre la Mother Base de TPP échouée dans le désert quand dans la premier trailer de Survive c'est la Mother Base de GZ, PW (qui est bien différente) qui échoue avec les soldats, le trailer montrant bien la fin de GZ pendant la destruction de la MB et les soldats restés dessus pendant que BB part en hélico, et le blackhole ramène les soldats en Afghanistan avec la MB de TPP qui est normalement sensée être construite des années plus tard et dans une zone géographique complètement différente magie. Je veux dire ce planter magistralement comme ça sur la présentation du jeu sur un détail aussi stupide ça montre l'amateurisme ridicule.
Ils font un spin off et ils n'ont presque rien à faire vu qu'ils recyclent tout de MGS V sous Fox Engine, qu'ils se concentrent au moins sur un minimum de cohérence en respectant la saga au moins des simples détails comme cette MB ça fait tellement tâche, faire un spin off n'excuse pas un amateurisme aussi ridicule. Il n'y a même pas besoin d'être fan hardcore pour voir ce détail évident quand on l'énonce.
4) Donc pour toi comme c'est du divertissement, on peut occulter qu'il y ait des artistes derrière, ce genre de plan calculé et nauséabond de Konami, et comme on se diverti on peut tout accepter c'est pas important ? Je maintiens qu'en tant qu'acheteur nous avons des responsabilités, et payer pour ça c'est accepter ce genre de comportement, permettre son développement, jusqu'à voir un jours d'autres éditeurs se permettre autant voir pire.
Enfin je le vois aussi comme un divertissement, mais avec des artistes derrières qu'il faut respecter et prendre conscience de ces responsabilités en tant qu'acheteur. Comme le théâtre est aussi un divertissement avec des artistes derrière, le cinéma aussi.