Near Wrote:Bref, si les joueurs Xbox veulent absolument jouer avec les joueurs PS4 (vu à quel point cette fonctionnalité à l'air de leur tenir à coeur tout à coup), qu'il en achète une. En plus il y a des exclusivités sur cette console-là.

Aucune raison de jeter son fric par les fenêtres pour se prendre une PS4 quand une partie du catalogue se trouve sur PC et que le reste y débarque via le PSNow comme c'est le cas du catalogue PS3 dispo dessus et qui let fin aux fameuses exclusivité Playstation comme TLOU, Uncharted ou encore GOW dispo tous 3 sur le PSNow sur PC.
babaookikou Wrote:Sans offense, mais n'est-ce pas Microsoft qui à créer les DLC et les à imposer au marché ? N'est-ce pas Microsoft qui faisait payer son online sur 360 sans plusvalue ? N'est-ce pas Microsoft qui à du sortir en grande pompe "Games with gold" pour s'alligner avec l'offre PSN+ de Sony qui avait séduit les joueurs ? N'est-ce pas Microsoft qui à forcer l'achat de Kinect à ses acheteurs pour ensuite officiellement passer l'appareil à la poubelle ? Qui à décidé de mentir encore et toujours au sujet du cloud computing sur Xbox ? Encore Microsoft ...
Tant de mauvaise foi en un commentaire. Le DLC n'est pas une invention de Microsoft. À la base Microsoft a repris le concept du PC que sont les extensions. Et aujourd'hui on trouve d'autres choses issus du PC comme le F2P ou encore le P2W qui s'est démocratisé sur mobile. En plus les DLC proposé sur Xbox (la première du nom) étaient tous gratuits, sauf peut-être un ou deux DLC mais qui sont devenus gratuits peu de temps après.
Le online était déjà payant sur la Xbox première du nom avant que la 360 apparaisse et si tu étais un consommateurs multisupport et donc Microsoft par la même occasion tu aurais remarqué que l'abonnement a permis d'obtenir une infrastructure réseaux mille fois meilleure qu'a son lancement, avec des contrats passés avec de grandes entreprises. Au final cet argent a permis au Xbox live de proposer un service fourni que ce soit avec les applications comme Orange, Canal, même Netflix, d'améliorer le service en ligne comme avec le chat de groupe.
Contrairement à Sony qui malgré tout l'argent qu'ils se font sur la PS4 et le jeu en ligne, sont pas capables de renforcer l'infrastructure réseau qui est la même que celle disponible sur PS3. Les mêmes problèmes de maintenance, de MàJ, des attaques réseaux qui mettent le service KO plusieurs heures voire même plusieurs jours là où chez la concurrence ça se relève plus rapidement.
Le GWG est à la fois un remerciement aux joueurs pour avoir contribué au service Xbox dans son ensemble, mais aussi une contre attaque à la location des jeux PS+ qui lui a amélioré son offre pour se faire pardonner du hack du PSN et des comptes bancaires volés.
Ce sont les consommateurs qui ont dit non à la kinect, pas Microsoft. Je suis sûr que si on fait un tour dans les commentaires de présentation de la Xbox One, on trouvera ton commentaire qui dira "Big brother, j'achète pas jne console avec Kinect". Et aujourd'hui on a des consommateurs tout comme toi qui rejettent la faute sur Microsoft alors que ce sont vous les consommateurs qui ont gueulé de "l'imposition dr la kinect". Faudrait savoir ce que vous voulez au final.
Quant au cloud computing, elle faisait partie de l'offre de la première Xbox One. Mais comme vous avez tous râlé sur l'idée de cette nouvelle console, vous avez forcé Microsoft à revoir leur console et à s'aligner sur une offre semblable à celle de Sony. C'est à dire pas de dématérialisé, du physique [etc].
Tu le sais très bien que l'offre de la première One n'est pas la même que celle d'aujourd'hui. Donc ils sint obligé de tout revoir.
Microsoft est loin d'être un saint. Mais ce n'est pas le diable pour autant. Ils ont eu une politique dégueulasse comme celle sur le marketing de la One, ça veut pas dire qu'il faut constamment tout leur jeter dans leur chaussure.
Et le cross-play c'est un vrai nid à problème et je pense surtout au risque de piratages. Surtout en ce qui concerne le cross play avec le PC. Quand on sait toutes les possibilités que peut offrir un PC dans ce domaine, là où les consoles sont bien plus limités, ... Et pas que. J'ai passé suffisamment d'heures de jeu sur Halo 2 à me prendre parfois la tête sur des parties moddés, pas envie de me prendre la tête avec ça une nouvelle fois.