Apaisement stp Bishop. Ne prends pas mal lorsque je dis "grands mots". Mais tu parles de publicité mensongère. Il s'agit d'un acte illégal. Tu penses vraiment que le monde a besoin de ton opinion sur le sujet pour déterminer la légalité des actes de Sony ?
Contrairement à ce que dit Ryu, ce n'est pas Sony qui est à blâmer mais bien les sites qui relaient les infos : lis le site de PlayStation dans la rubrique consacrée au PS+ et le Playstation Blog officiel. A aucun moment il est fait mention de transfert de propriété mais clairement de pouvoir (je cite) "profiter" des jeux le temps de l'abonnement. A aucun moment d'ailleurs le mot "offert" est cité. L'abonnement est le produit, pas les "cadeaux" qui y sont attachés.
https://www.playstation.com/fr-fr/explo ... -benefits/https://blog.fr.playstation.com/2017/08 ... -of-light/Donc ce sont bien les sites qui emploient des termes qui malheureusement sont mal interprétés (par toi). Donc tes reproches sont à jeter sur le Gamergen et autres. Et même là en aucun cas il ne s'agit de publicité mensongère mais d'informations biaisées.
Je te réitère par ailleurs l'exemple de l'"offre" des opérateurs téléphoniques : tu paies un service et parfois on t'offre un bonus attachée à ce service. Et bien pour le PS+ c'est pareil : tu paie un service et il t'est fourni des jeux attachés à ce service. Le produit payé est le service, pas le bonus et les jeux.
Pour la location, par exemple le videoclub, tu paies ce que tu empreintes, par exemple un film ou un jeu.
Tu confonds l'objet des achats entre un bien ou un service qui pourrait te faire accéder à un bien. Une finalité parfois identique mais des moyens bien différents. Tu es donc hors sujet avec tes histoires de location. La possession éphémère ne fait pas forcément une location.