Tout dépend de ton besoin et ton utilisation, je suis d'accord que ça coûte trop cher, mais c'est un appareil qui est greffé à ma main, je l'utilise en permanence pour toute sorte de chose (et même quelques fois, mais très rarement, je m'en sers comme téléphone :p), mais internet, reseaux sociaux, quelques jeux, c'est aussi mon appareil photo principal, et regarder des vidéos pendant que je m'entraîne...
Bref c'est un appareil qui va me servir tout le temps, donc en temps d'utilisation, 1000$ sur 2-3 ans, c'est vite amorti. (Ma blonde a un iPhone 5 depuis sa sortie donc 5 ans je crois autant dire qu'il a été largement amorti lol) moi c'est un 6S mais je regrette de pas avoir pris un Plus... et il se revend encore assez cher, donc il est possible que je me prenne un 8 vu que l'écran sera plus grand mais pas le téléphone, mais j'hésite...
Et sinon quand y a un nouveau modèle, ça veut dire aussi que les anciens baisses, donc c'est une bonne nouvelle aussi si tu veux pas débourser 1000$ mais la moitié pour un téléphone d'y a 2 ans. Et on retrouve la même chose côté grosses marques d'android...
Pour le SE y avait eu une nouvelle version aussi puissant que l'iPhone 7 si je dis pas de bêtises. Apple en proposera peut-être un nouveau modèle mais sans grande annonce selon moi... comme ils ont fait avec le dernier iPad. Là clear l'iphone 8 pour les 10 ans qui va être la Star !