Vanou Wrote:Donc toi ton experia a reçu 5 ans de mise à jour avec la dernière version d'android?
J'avais une tablette Sony, la deuxième année, j'avais déjà plus la dernière version de l'os... donc les failles de sécurité toujours ouvertes...
Mais comme je l'ai dit oui je trouve ça trop cher aussi mais vis à vis de mon utilisation et de son investissement bah je suis prêt à les mettre.
Et vu que j'ai pris un iPad, la reconnaissance entre iOS est tellement intuitive et facile, je pourrais pas revenir à Android.
Les failles de hahahaha
Tu crois vraiment au discours qui veux que si t'as pas la dernière MAJ tu est vulnérable largement répandu par les marques pour faire peur et forcer le passage aux nouveaux modèles ?
Vulnérable de qui ? de quoi ?
Tu penses vraiment que l'utilisation de 90% des possesseurs (et je suis gentil parce qu'on est plutôt dur du 99,99% je pense) rends une quelconque vulnérabilité ?
N'importe quoi.
Il as pas 5 ans déjà mon appareil, d'une part d'autre part, on parle de besoin et d'utilisation la.
Joker Wrote:CastorTroy11 Wrote:Bah moi mon Xperia m'as coûter 250 balles (oui quand même c'est pas donné) et je suis persuadé que je fais absolument tout ce que tu fais avec le tiens a 1000 balles sans problème...
C'est surtout ça en fait le ""problème""
Apple ou autre hein, les modèles a 800€ au plus dans les faits ils servent a quoi de plus ?
Et je ne parles même pas du fait que 90% des gens qui achètent un modèle a 800+ fait même pas 1/4 de ce que je fais avec le miens mais c'est cool ils ont un iPhone trucmuche ou un Samsung Chouette au nom bien ronflant.
Nan parce que les Jean-Michel iPhone "moi j'achète que ça y'a rien qui vas mieux" ou les Jean-Michel Galaxy S "non mais en dessous ça vaut rien" que quand tu gratte les mecs connaissent pas la moitié des possibilités et savent plus rien faire dès lors que ça sorte de consulter facebook et d'écrire un SMS ça me fait bien rigoler
Hum non faut pas déconner, j'ai eu des flagship, j'ai cassé le dernier et j'ai dû acheter un nouveau smartphone dans l'urgence donc j'ai pris un Xperia à 200 balles et la différence saute aux yeux (j'ai le Xperia L1). Déjà en main, rien à voir, enfin c'est du plastique quoi. Sony le vend comme un appareil parfaitement fluide, ok il l'est PARFOIS quand tu ne lui demandes rien d'autre que taper des messages dans l'appli de base, et basta.
Quand j'appuie sur Home depuis une application où le clavier était ouvert, quand j'y retourne, bah j'ai l'emplacement du clavier qui est vide et il met 5 ou 6 secondes à apparaître, yahou (je précise que j'ai enlevé leur chiure de Swiftkey pour remettre celui d'Xperia mais que les deux ont ce problème). Quand t'as l'habitude des smartphones, certes chers mais surpuissants qui gèrent 10 applications gourmandes en même temps, où tout s'ouvre instantanément etc. la différence est flagrante et c'est extrêmement frustrant. Quand t'as connu que le "bas de gamme" je comprends que tu ne te sentes pas l'envie d'avoir plus ; c'est comme les gens qui n'ont jamais eu de SSD et à qui les DD vont très bien parce qu'ils font le job, tant mieux pour eux (ils n'ont pas tort), mais donne leur un SSD pendant un an et ils ne voudront plus retourner sur un simple DD. C'est la même chose quand tu compares des smartphones entrée de gamme et haut de gamme ; tu peux très bien vivre avec l'entrée de gamme, mais désolé, dès que tu leur en demandes trop c'est un enfer, tout est lent, ça chauffe, les écrans ne sont pas au niveau, les photos non plus...
Quant aux iPhone, le prix est exagéré c'est vrai, comme pour les autres marques aujourd'hui, mais ce que je constate, c'est qu'un iPhone se revend à très bon prix des années après sa sortie et super vite (dans mon entourage, quand ils revendent un iPhone, il part au prix qu'ils voulaient dans les 3 jours qui suivent la mise en ligne de l'annonce), alors le premier fait mal, mais ensuite tu peux facilement retirer 300/400€ du suivant si tu changes tous les 2 ans.
Je crois que vous ne savez pas lire...
Je dis que la plupart des utilisateurs n'exploitent pas la moitié des fonctions et de la puissance de leur smartphone et viennent la jouer "ouais faut ça blablabla"
Si tu fais partit des 10% des gens qui exploitent leur machine forcément ça ne te concerne pas...
Après que ce soit du plastique ou pas dans l'immédiat C'EST DE L'ESTHTIQUE, on est donc pas dans du BESOIN.
Donc on reste raccord avec mes propos, qui parlait de la proportion besoin de la majorité des utilisateurs VS caractéristiques de la machine)
Bon après j'ai un peu triché, j'ai payé 250€ via une promo mais mon tel valait 350... Mea Culpa la dessus.
M'enfin on est loin des 800 boulles.
Xperia M5 si tu veux tout savoir et merci pas de ralentissements a signaler.
Au passage, j'ai connu des "flags-ships" et j'ai fait des comparos nets avec des téléphones de potes qui ne jurent que par des Galaxy S ou des iPhones...