Forums GAMERGEN

Apple : la keynote datée, le géant va dévoiler le prochain iPhone !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Apple : la keynote datée, le géant va dévoiler le procha

Message non lupar Nujiksis » 01 Sep 2017, 22:30

Pas de débats sur qui est supérieur entre iOS et Android siouplé :)

Restons dans le thème de la news.

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Vanou » 01 Sep 2017, 22:57

Je parlais juste d'expérience et de préférences personnelles et du fait d'acheter un téléphone à 1000$/€ que ce soit Android ou iPhone, suivant l'utilisation, l'investissement peut en valoir la peine.

Là de toute façon, il devrait y en avoir pour toutes les bourses, 7S, 7S plus et "deluxe" je me demande s'ils vont pas abandonner les chiffres avec le deluxe d'ailleurs comme les iPad...

Pour l'Apple TV Apple sont très en retard sur les deals avec les fournisseurs pour la 4K et ils n'ont plus le vent dans le dos, donc ça risque de ne pas valoir le coup tout de suite...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Joker » 02 Sep 2017, 01:46

CastorTroy11 Wrote:Bah moi mon Xperia m'as coûter 250 balles (oui quand même c'est pas donné) et je suis persuadé que je fais absolument tout ce que tu fais avec le tiens a 1000 balles sans problème...

C'est surtout ça en fait le ""problème""

Apple ou autre hein, les modèles a 800€ au plus dans les faits ils servent a quoi de plus ?

Et je ne parles même pas du fait que 90% des gens qui achètent un modèle a 800+ fait même pas 1/4 de ce que je fais avec le miens mais c'est cool ils ont un iPhone trucmuche ou un Samsung Chouette au nom bien ronflant.

Nan parce que les Jean-Michel iPhone "moi j'achète que ça y'a rien qui vas mieux" ou les Jean-Michel Galaxy S "non mais en dessous ça vaut rien" que quand tu gratte les mecs connaissent pas la moitié des possibilités et savent plus rien faire dès lors que ça sorte de consulter facebook et d'écrire un SMS ça me fait bien rigoler

Hum non faut pas déconner, j'ai eu des flagship, j'ai cassé le dernier et j'ai dû acheter un nouveau smartphone dans l'urgence donc j'ai pris un Xperia à 200 balles et la différence saute aux yeux (j'ai le Xperia L1). Déjà en main, rien à voir, enfin c'est du plastique quoi. Sony le vend comme un appareil parfaitement fluide, ok il l'est PARFOIS quand tu ne lui demandes rien d'autre que taper des messages dans l'appli de base, et basta.

Quand j'appuie sur Home depuis une application où le clavier était ouvert, quand j'y retourne, bah j'ai l'emplacement du clavier qui est vide et il met 5 ou 6 secondes à apparaître, yahou (je précise que j'ai enlevé leur chiure de Swiftkey pour remettre celui d'Xperia mais que les deux ont ce problème). Quand t'as l'habitude des smartphones, certes chers mais surpuissants qui gèrent 10 applications gourmandes en même temps, où tout s'ouvre instantanément etc. la différence est flagrante et c'est extrêmement frustrant. Quand t'as connu que le "bas de gamme" je comprends que tu ne te sentes pas l'envie d'avoir plus ; c'est comme les gens qui n'ont jamais eu de SSD et à qui les DD vont très bien parce qu'ils font le job, tant mieux pour eux (ils n'ont pas tort), mais donne leur un SSD pendant un an et ils ne voudront plus retourner sur un simple DD. C'est la même chose quand tu compares des smartphones entrée de gamme et haut de gamme ; tu peux très bien vivre avec l'entrée de gamme, mais désolé, dès que tu leur en demandes trop c'est un enfer, tout est lent, ça chauffe, les écrans ne sont pas au niveau, les photos non plus...

Quant aux iPhone, le prix est exagéré c'est vrai, comme pour les autres marques aujourd'hui, mais ce que je constate, c'est qu'un iPhone se revend à très bon prix des années après sa sortie et super vite (dans mon entourage, quand ils revendent un iPhone, il part au prix qu'ils voulaient dans les 3 jours qui suivent la mise en ligne de l'annonce), alors le premier fait mal, mais ensuite tu peux facilement retirer 300/400€ du suivant si tu changes tous les 2 ans.
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar Jaiden » 02 Sep 2017, 01:57

Vanou Wrote:Donc toi ton experia a reçu 5 ans de mise à jour avec la dernière version d'android?
J'avais une tablette Sony, la deuxième année, j'avais déjà plus la dernière version de l'os... donc les failles de sécurité toujours ouvertes...

Mais comme je l'ai dit oui je trouve ça trop cher aussi mais vis à vis de mon utilisation et de son investissement bah je suis prêt à les mettre.

Et vu que j'ai pris un iPad, la reconnaissance entre iOS est tellement intuitive et facile, je pourrais pas revenir à Android.

C'est aussi le prolongement de mon bras et l'alliance Hardware/Software de iOs est difficilement batable. Mais mon iphone 6 est clairement pas obsolète pour me dire d'investir 1000$ alors que jai déjà le haut de gamme a 100$ meme si il a 4 ans ;) pis j'espère le voir durer encore au moins 2 ans si possible même si je pense que ios11 sera La derniere update qu'il va recevoir.
Je trouve ca juste trop chère le reste c'est de beau gadget pareil. Android ou iOS.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar CastorTroy11 » 02 Sep 2017, 11:03

Vanou Wrote:Donc toi ton experia a reçu 5 ans de mise à jour avec la dernière version d'android?
J'avais une tablette Sony, la deuxième année, j'avais déjà plus la dernière version de l'os... donc les failles de sécurité toujours ouvertes...

Mais comme je l'ai dit oui je trouve ça trop cher aussi mais vis à vis de mon utilisation et de son investissement bah je suis prêt à les mettre.

Et vu que j'ai pris un iPad, la reconnaissance entre iOS est tellement intuitive et facile, je pourrais pas revenir à Android.

Les failles de hahahaha

Tu crois vraiment au discours qui veux que si t'as pas la dernière MAJ tu est vulnérable largement répandu par les marques pour faire peur et forcer le passage aux nouveaux modèles ?

Vulnérable de qui ? de quoi ?

Tu penses vraiment que l'utilisation de 90% des possesseurs (et je suis gentil parce qu'on est plutôt dur du 99,99% je pense) rends une quelconque vulnérabilité ?

N'importe quoi.

Il as pas 5 ans déjà mon appareil, d'une part d'autre part, on parle de besoin et d'utilisation la.
Joker Wrote:
CastorTroy11 Wrote:Bah moi mon Xperia m'as coûter 250 balles (oui quand même c'est pas donné) et je suis persuadé que je fais absolument tout ce que tu fais avec le tiens a 1000 balles sans problème...

C'est surtout ça en fait le ""problème""

Apple ou autre hein, les modèles a 800€ au plus dans les faits ils servent a quoi de plus ?

Et je ne parles même pas du fait que 90% des gens qui achètent un modèle a 800+ fait même pas 1/4 de ce que je fais avec le miens mais c'est cool ils ont un iPhone trucmuche ou un Samsung Chouette au nom bien ronflant.

Nan parce que les Jean-Michel iPhone "moi j'achète que ça y'a rien qui vas mieux" ou les Jean-Michel Galaxy S "non mais en dessous ça vaut rien" que quand tu gratte les mecs connaissent pas la moitié des possibilités et savent plus rien faire dès lors que ça sorte de consulter facebook et d'écrire un SMS ça me fait bien rigoler

Hum non faut pas déconner, j'ai eu des flagship, j'ai cassé le dernier et j'ai dû acheter un nouveau smartphone dans l'urgence donc j'ai pris un Xperia à 200 balles et la différence saute aux yeux (j'ai le Xperia L1). Déjà en main, rien à voir, enfin c'est du plastique quoi. Sony le vend comme un appareil parfaitement fluide, ok il l'est PARFOIS quand tu ne lui demandes rien d'autre que taper des messages dans l'appli de base, et basta.

Quand j'appuie sur Home depuis une application où le clavier était ouvert, quand j'y retourne, bah j'ai l'emplacement du clavier qui est vide et il met 5 ou 6 secondes à apparaître, yahou (je précise que j'ai enlevé leur chiure de Swiftkey pour remettre celui d'Xperia mais que les deux ont ce problème). Quand t'as l'habitude des smartphones, certes chers mais surpuissants qui gèrent 10 applications gourmandes en même temps, où tout s'ouvre instantanément etc. la différence est flagrante et c'est extrêmement frustrant. Quand t'as connu que le "bas de gamme" je comprends que tu ne te sentes pas l'envie d'avoir plus ; c'est comme les gens qui n'ont jamais eu de SSD et à qui les DD vont très bien parce qu'ils font le job, tant mieux pour eux (ils n'ont pas tort), mais donne leur un SSD pendant un an et ils ne voudront plus retourner sur un simple DD. C'est la même chose quand tu compares des smartphones entrée de gamme et haut de gamme ; tu peux très bien vivre avec l'entrée de gamme, mais désolé, dès que tu leur en demandes trop c'est un enfer, tout est lent, ça chauffe, les écrans ne sont pas au niveau, les photos non plus...

Quant aux iPhone, le prix est exagéré c'est vrai, comme pour les autres marques aujourd'hui, mais ce que je constate, c'est qu'un iPhone se revend à très bon prix des années après sa sortie et super vite (dans mon entourage, quand ils revendent un iPhone, il part au prix qu'ils voulaient dans les 3 jours qui suivent la mise en ligne de l'annonce), alors le premier fait mal, mais ensuite tu peux facilement retirer 300/400€ du suivant si tu changes tous les 2 ans.

Je crois que vous ne savez pas lire...

Je dis que la plupart des utilisateurs n'exploitent pas la moitié des fonctions et de la puissance de leur smartphone et viennent la jouer "ouais faut ça blablabla"

Si tu fais partit des 10% des gens qui exploitent leur machine forcément ça ne te concerne pas...

Après que ce soit du plastique ou pas dans l'immédiat C'EST DE L'ESTHTIQUE, on est donc pas dans du BESOIN.

Donc on reste raccord avec mes propos, qui parlait de la proportion besoin de la majorité des utilisateurs VS caractéristiques de la machine)

Bon après j'ai un peu triché, j'ai payé 250€ via une promo mais mon tel valait 350... Mea Culpa la dessus.

M'enfin on est loin des 800 boulles.

Xperia M5 si tu veux tout savoir et merci pas de ralentissements a signaler.

Au passage, j'ai connu des "flags-ships" et j'ai fait des comparos nets avec des téléphones de potes qui ne jurent que par des Galaxy S ou des iPhones...
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Joker » 02 Sep 2017, 11:28

Je n'exploite pas plus que ça, mais en réalité ce n'est pas compliqué de mettre à genoux un smartphone. De simples applications de réseaux sociaux (Facebook, Snapchat, Whatsapp, Skype, Instagram) peuvent mettre en galère un smartphone si tu les utilises en même temps (ça m'arrive et c'est un enfer). Dire "Ok Google" et attendre plusieurs secondes depuis le menu home, plus de 10s depuis une application... Sans parler des temps de chargement beaucoup plus longs dans les petits jeux, l'ouverture de l'application photo plus lente, mise au point plus lente, gyroscopes et position GPS plus aléatoires (je le vois surtout avec Skymap, beaucoup moins précis)...

Après je suis d'accord, j'ai une cousine par exemple qui est étudiante et a claqué le plus gros de son argent gagné cet été dans un iPhone 7 au prix fort alors que le prochain sort ce mois-ci et qu'elle ne fait rien de spécial sur son tel, un ou deux jeux, réseaux sociaux, appels/sms, point. Oui, c'est désespérant, mais ils font ce qu'ils veulent de leur argent et je ne suis pas sûr que ça représente l'immense majorité comme tu le dis...

Le fait d'avoir les derniers produits mais de ne pas savoir s'en servir/ne pas les exploiter n'est pas propre aux smartphone, c'est pareil avec les ordinateurs. J'ai lu un article il n'y a pas longtemps où ils disaient que d'après une étude, la génération supposée avoir grandi avec les nouvelles technologies ne les maîtrise absolument pas mieux que les plus vieux par exemple, ils en ont un usage et des connaissances très superficielles. Demande leur d'ouvrir un site internet, ok, demande leur de trouver la ligne de code qui permet d'afficher tel élément sur le site et t'as perdu 99% des gens. Bref pour moi il s'agit juste de gens à l'image de notre monde, tout dans le superficiel... mais pas tous. :)
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar Vanou » 02 Sep 2017, 14:07

Je parlais principalement des failles, mais il y a aussi toutes les nouvelles fonctionnalités qu'apportent les nouveaux OS. J'ai été bien dégoûté que ma tablette Sony ne reçoive plus de mise à jour après seulement 1 an et demi quand l'iPad 3 de ma femme acheté en même temps en a eu pendant 4 ans...
Et on est vraiment d'accord sur le fait que c'est beaucoup trop cher hein, je reviens juste sur le fait que dépenser 1000$/€ pour un appareil que j'utilise tout le temps et qui va me tenir 3/4 ans, ça vaut, selon moi, l'investissement.
T'es pas obligé non plus d'acheter le dernier sorti, et prendre le dernier SE à 500$ va te durer aussi longtemps. Et je parle de téléphone nu sans abonnement là, et sans revendre l'ancien appareil. Comme expliqué aussi plus haut, au bout de 2 ans, ton iPhone acheté 1000$, va encore valoir au moins 500$ donc c'est ça de moins pour le prochain.
Tant mieux si toi, ton appareil à 300€ te suffit et comble tous tes besoins, je suis très content pour toi :)
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien

Message non lupar Rapidkiller » 02 Sep 2017, 20:04

CastorTroy11 : Je vais clôturer le débat avec un mec qui ne voudra de toute façon pas entendre raison !!!

MAIS QU'EST CE QUE CA PEUT VOUS FAIRE QUE DES GENS ACHETENT DES TELEPHONES A 1000€, DES VOITURES A 100 000€ ... ?!?

Perso je n'ai ni PS4, ni XBoxOne, ni TV 4k ... je ne vais pas pour autant critiquer ceux qui en ont pour paraitre "anti système" !
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Fred

Message non lupar Anon960 » 03 Sep 2017, 06:05

CastorTroy11 Wrote:Je crois que vous ne savez pas lire...

Non monsieur, exprimez-vous autrement. "Je crois que vous avez mal lu", ou "Je crois que vous m'avez mal compris" serait plus adaptés.

Si on vous dit "Je crois que vous êtes con", ça tue le débat et ça tourne en insulte. "Votre raisonnement est différent du mien" celà fait toute la différence, chacun accepte les opinions de l'autre.

Merci bien, cordialement.

Message non lupar CastorTroy11 » 03 Sep 2017, 12:05

Rapidkiller Wrote:CastorTroy11 : Je vais clôturer le débat avec un mec qui ne voudra de toute façon pas entendre raison !!!

MAIS QU'EST CE QUE CA PEUT VOUS FAIRE QUE DES GENS ACHETENT DES TELEPHONES A 1000€, DES VOITURES A 100 000€ ... ?!?

Perso je n'ai ni PS4, ni XBoxOne, ni TV 4k ... je ne vais pas pour autant critiquer ceux qui en ont pour paraitre "anti système" !

Je n'ai aucune démarche anti-système, attention.

Je soulignais juste cette enthousiasme étrange et irrationnel...
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar angel-nikita » 03 Sep 2017, 12:22

Dans ce cas , je peux aussi mettre ton Xperia dans les pet pet prout prout de ceux qui achètent des Iphone ou Galaxy dans le même panier, dans le sens où je n'utilise mon smartphone que comme un portable des années 2000 , à savoir téléphoner et envoer SMS et MMS .

Tout ça pour dire que chacun fait ce qu'il veut , s'ils veulent s'acheter un Iphone à 1000 euros et faire la même chose que moi au final , et bien c'est leur problème pas le tien. On n'a pas tous la même vision des choses , et ce n'est pas parce qu'on n'a pas les mêmes points de vue qu'il faille essayer d'imposer le tien , de toute façon ça ne sert à rien .

Pour toi , c'est étrange et irrationnel , je suis d'accord avec toi mais c'est ce que tu penses et ça ne changera pas leur point de vue . Si ça leur fait plaisir et bien tant mieux pour eux , perso je n'y vois aucun intérêt mais c'est parce que je n'en ai pas besoin , tu as toutes sortes de besoin en terme de smartphone et le besoin hédoniste ou de paraître y font partis aussi .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen