Pour plussoyer tes propos Tirano53, jouer à un jeu pour ses graphismes, c'est comme regarder un porno pour son scénario, surtout pour un JRPG ^^' Dans tous les cas, peu de jeux utilisent réellement des graphismes "prodigieux" et quand ils le font, ils ne sont pas tous nécessairement au point en terme d'animation (je pense notamment à The Witcher III qui était certes très beau, mais qui n'avait rien de très transcendant à proposer en terme d'animation des visages, tout comme Bloodborne dans la même année).
De manière générale, quand bien même un jeu aurait de "jolies graphismes", ça reste à la fois une question subjective, mais surtout, cet intérêt de la question n'a de pertinence que si ces "jolies graphismes" peuvent avoir un intérêt pour l'expérience de jeu proposée par l'oeuvre en elle même. C'est la différence fondamentale entre un jeu vitrine et un jeu bien pensé. Si réellement les graphismes auraient leur importance de manière générale... Que va-t-on dire des jeux pixel art ? On doit tomber dans la bêtise de les traiter en "sales régressistes impudents" ? Je ne pense vraiment pas.
Bref, tout ça pour dire que oui, les "jolies graphismes", ça peut être sympa quand ça a un réel intérêt pour l'expérience de jeu globale, mais en soit ça reste une question à la fois subjective et trop mise en avant au point qu'elle finit par réifier nos jeux et nous empêche de les apprécier à leur juste valeur :/ Approprions nous nos jeux comme à la bonne époque et on s'en fout si dans 2 ans, les graphismes seront "bien mieux" et feront du jeu qu'on appréciait cette année un jeu démodé à cause des ses graphismes dans 2 ans ! Amusons nous et expérimentons que diable !