Pour moi un open world avec ou sans écrans de chargement ça reste un open world, par exemple Wind Waker sur GameCube qu'il y ait ou non des écrans de chargement ça reste un OW, d'autant que c'est les limites technique de l'époque qui obligeait ces écrans de chargement techniquement la recette OW est la. Certains disent même que les Zelda plus anciens sont des OW, et si tu redéfini le contexte par rapport aux limites technique de l'époque il y a une cohérence dans le propos.
C'est important de le préciser car ça souligne qu'ils ont fait évoluer depuis très longtemps le modèle OW en évoluant avec les technologies. Nier que le modèle OW existe avant que les technologies permettent telles choses, c'est nier que ce modèle ait évolué jusqu'à ce que les technologies permettent plus de flexibilité.
Ensuite oui les OW Zelda restent plus dirigiste et donnent moins de liberté tout suite, c'est pas faux, mais de la à ce que le mec se jette des fleurs je trouves que c'est pas humble de sa part et pas respectueux du tout du fait que les Zelda ont eux démocratisés et fait évoluer l'OW avant qu'ils soient si répandu aujourd'hui, quelque part c'est eux les précurseurs et c'est plus à Ubi de les remercier, donc je trouves la démarche très déplacée.
Surtout que quand tu te permet de dire ça et de t'autoproclamer précurseur de quelque chose tu es obligé de regarder tout le marché pour faire le parallèle, ce qu'il ne fait pas ici il illustre des exemples qui l'arrange en vulgarisant. Tu prend Fallout 3 par exemple ils le faisaient déjà chez Bethesda et même en beaucoup mieux que Ubi avec ce qu'ils font encore aujourd'hui, même avant Fallout tu prends les TES celui sorti à l'époque de la PS2 entre autre, la recette dont parle le Monsieur était déjà la, je ne suis pas trop GTA c'est pas trop mon dada je me tromperai peut être sur le sujet mais eux aussi à partir de l'ère PS2 proposaient déjà cette recette, non ?
Bref on pourrait trouver plein d'autres exemples à creuser, donc il s'autoproclame précurseur et c'est archi faux, je dirai même que pas penser à ces licences qui elles sont vraiment précurseuses c'est ne pas les respecter. Eux sont restés humble quelque part, et on surement inspirer les dev qui ont travaillés sur les licences Ubi dont parle le Monsieur, c'est assez ironique de le préciser.