En fait, vous avez pas tous l'impression d'être pour la plupart hors sujet?
J'ai peut-être raté la phrase importante de son interview, mais a aucun moment il ne parle d'OW, il parle de mécanisme et de système de jeu. Alors oui, c'est de la communication et il fait en sorte d'amener la couverture sur son entreprise, mais il ne dit rien de faux. Oui les jeux cités utilisent des système de jeux qui "existent" dans des licences Ubisoft, le craft par exemple ainsi que le principe de longévité des armes.
Et pour être plus proche du sujet encore, je me trompe peut être, mais il me semble que dans les précédents zelda, un ennemi touché venait s'attaquer à vous, il savait "instinctivement" où vous étiez. Dans celui là, il doit d'abord vous trouvez si il se fait attaquer à distance (avec l'arc ou autre), ce qui peut être considéré comme un concept de discrétion (fer de lance des premiers AC et de SplinterCell par exemple, et là encore ce n’étaient pas les précurseurs)
Il le dit lui même, chaque jeu qui sort, que ce soit d'Ubisoft ou d'une autre boite s'inspire forcément de ce qui existe déjà. Dites moi, quelle est la dernière fois que vous êtes réellement tomber sur un système ou une mécanique de jeu qui n'avait jamais été utilisé avant, pour ma part, ça date quand même beaucoup?
Donc avant de crier au scandale parce que c'est le PDG d'Ubisoft (soyez honnête, je ne vois pas une news sur les jeux Ubi sans que les commentaires se défoulent dessus), il serait je pense interessant de lire correctement ce qui est dit/écrit.