M'ouais, peu importe, ils se vendront quand même par millions, et j'attends de voir ce que ce sera à la sortie de l'iPhone X. Concernant le peu de nouveautés dans le 8, j'ai envie de dire que c'est la même chose pour toutes les marques "mainstream" aujourd'hui (pour les autres aussi remarque, mis à part miser sur la puissance, je ne vois rien de neuf et de révolutionnaire chez les autres marques, on parlera de révolution avec l'explosion des smartphones modulaires par exemple), il faut attendre deux ou trois ans pour constater une réelle évolution entre deux modèles d'une même gamme.
De toute façon, ce ne sont pas des magiciens, ils ne vont pas créer de la nouveauté en claquant des doigts et personne n'oblige les gens à changer de smartphone tous les ans, moi je vois plus ça comme la possibilité pour n'importe qui de renouveler son smartphone quand il veut. S'ils ne sortaient un smartphone que tous les 2 ans, certains devraient attendre 4 ans voire 6 avant de changer, et c'est clairement trop long pour un produit qu'on utilise tous les jours et où les technologies évoluent bien plus vite que ça... Alors oui, il y a peu de changement entre un iPhone 7 et un iPhone 8, comme il y a peu de changements entre deux modèles de n'importe quelle autre marque, mais pour ceux qui viennent d'un iPhone 6 voire 5, ce changement est déjà plus important.