Forums GAMERGEN

CINEMA - Blade Runner 2049 : une communication sexiste qui ne va pas plaire à tout le monde

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CINEMA - Blade Runner 2049 : une communication sexiste q

Message non lupar Eric de Brocart » 02 Oct 2017, 11:15

angel-nikita Wrote:Mais je suis d'accord avec toi , le sexisme " ordinaire " existe aussi mais là sur cette affiche de Blade runner c'est faire un faux tapage je trouve ,et maintenant que la personne a soulevé son opinion là dessus , les gens vont obligatoirement voir l'image autrement et forcément soulever le problème mais on peut faire ça avec n'importe quelle photo dans ce cas là et voir du sexisme partout et je parle pour la femme ainsi que l'homme .

Pas de nom, une pose sexy en opposition aux trois autres totems avec des mecs... Si cela ne te choque pas, moi si. Et note aussi, au passage, que ce n'est pas l'affiche qui pose souci.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Zek » 02 Oct 2017, 11:17

Qui te dit que la pose des acteurs sur les affiches ne sont pas sexy pour les femmes ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar angel-nikita » 02 Oct 2017, 11:26

Sur le nom de l'actrice je suis d'accord et d'ailleurs j'ai tout de suite penser à une erreur tellement ce n'est pas normal .

Une pose sexy ? Là j'ai comme l'impression que tu as un regard d'homme , je ne vois pas de pose sexy , par contre maintenant je suis choquée par le fait qu'on voit une pose sexy . Je vois une pose trois quart tout simplement surtout qu'elle n'est , en plus , et c'est un détail pas en petite tenue . Là du coup je me sens bloquée en pensant que certains voit une pose sexy .

Je ne sais pas quoi dire de plus , j'aimerais avoir l'avis de femmes là dessus parce que là tu vois , je culpabilise parce que là je ne vois rien de sexy . :(
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar fearlessfox » 02 Oct 2017, 12:55

Zek Wrote:Qui te dit que la pose des acteurs sur les affiches ne sont pas sexy pour les femmes ? :mrgreen:

Non mais on parle de féminisme hein pas d'égalitarisme
Avatar de l’utilisateur fearlessfox Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Amaury M. » 02 Oct 2017, 13:59

Zek Wrote:Qui te dit que la pose des acteurs sur les affiches ne sont pas sexy pour les femmes ? :mrgreen:

+1, même en temps que mâle hétérosexuel, je trouve Ryan Gosling carrément beau gosse sur l'affiche !

Nan le soucis vient simplement du marketing. Depuis toujours, y'a pas le nom du réalisateur, mais de ses gros précédents films. « Par le réalisateur de Gladiator » c'est plus parlant que « Par Ridley Scott » pour une majeure partie des gens. Du coup personne retient le nom du réal' vu qu'il est jamais en haut de l'affiche. Alors que perso quand je lisais « Ridley » avant le début des années 2000, je bandais. (aujourd'hui il fait que de la merde).

Pour les acteurs, bah c'est l'inverse, ils ont un nom, une popularité, des gens vont voir un film juste parce qu'il y a Ryan Gosling (ultra populaire), Jared Leto (idem) ou Harrison Ford (monument du ciné moderne quand même). Par contre Ana de Armas, bah personne connaît. Sérieux elle a même pas 4 films populaires sur sa fiche IMDB : http://www.imdb.com/name/nm1869101/?ref_=fn_al_nm_1

Donc qu'ils commencent déjà par inscrire en haut de l'affiche « Par Denis Villeneuve » et après je serais peut-être choqué de l’absence de nom de l'actrice que personne connaît >__<"
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar angel-nikita » 02 Oct 2017, 14:29

C'est sûr que s'il ne mettent jamais son nom , on risque pas de connaître l'actrice . :mrgreen:

A un moment c'est en mettant le nom qu'on va connaître l'acteur ou l'actrice ou autres .

Limite , aujourd'hui, on connaît les gens que sur ce qu'ils font , leur job, leurs bonnes actions , leurs mauvaises actions alors qu'avant tout on a une identité .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Oli_ » 02 Oct 2017, 15:36

La pose n'est pas "sexy". Sauf dans les yeux des gens qui veulent voir cela... Et son nom... Le problème c'est surtout que l'actrice n'est pas très connue, donc elle n'est pas mise en avant. Ça aurait été pareil si on avait eu droit à trois actrices très réputées, et un jeune acteur peu connu. Son nom n'aurait sans doute pas figuré sur certaines affiches. Vous cherchez la petite bête je trouve. D'ailleurs, puisque vous la cherchez, que pensez-vous du mot "meuf" utilisé par certains des chroniqueurs de ce site, sur des fiches de test ?
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tiloux » 02 Oct 2017, 18:58

Pour le nom qui n'est pas écrit sur l affiche c'est abusé mais juste parce qu'elle est de dos = c'est sexiste lol vous avez vraiment que sa a faire :shock:
Avatar de l’utilisateur tiloux Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Steven

Message non lupar crazymehdi » 02 Oct 2017, 19:11

mais laissez moi finir cette foutue année sans créer de pseudo ....''Polemique'' ......dans le vide pour un rien , c est trop demander a l humanité?! :( jeux video ,film,comics....ect laissez nous respirer :roll:
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Mehdi

Message non lupar CastorTroy11 » 02 Oct 2017, 21:15

Amaury M. Wrote:Pour les acteurs, bah c'est l'inverse, ils ont un nom, une popularité, des gens vont voir un film juste parce qu'il y a Ryan Gosling (ultra populaire), Jared Leto (idem) ou Harrison Ford (monument du ciné moderne quand même). Par contre Ana de Armas, bah personne connaît. Sérieux elle a même pas 4 films populaires sur sa fiche IMDB : http://www.imdb.com/name/nm1869101/?ref_=fn_al_nm_1

Donc qu'ils commencent déjà par inscrire en haut de l'affiche « Par Denis Villeneuve » et après je serais peut-être choqué de l’absence de nom de l'actrice que personne connaît >__<"

Oui enfin on aurait une affiche avec plusieurs des personnages et il n'y aurait que leur nom a eux, cette justification s'entendrait (parce qu'après tout si tu mets tout les noms en gros sur l'affiche tu la surcharge donc faut bien restreindre donc forcément tu mets les plus connus).

Mais puisque la elle est seule sur l'affiche c'est dégueulasse qu'elle est pas son nom comme les autres. (Sexisme mis a part)
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar spounyboy » 02 Oct 2017, 23:13

Nan mais faux arrêtez de déconner là, quelle pose sexy ? Ryan Gosling est beaucoup plus sexy niveau pose ! Là la meuf est de 3/4, mal éclairé avec ses bras comme des petit bras de crevette (regardez ses mains !!).
Le vrai scandale et sexisme probable est dans l'absence de son nom, et ça c'est inadmissible je trouve, un vrai manque de respect envers cette actrice !
Maintenant une petite question, vous pensez que les mecs et les meufs qui posent pour des affiches de film ne veulent pas être le plus photogénique possible ? Donc sexy si ils pense que c'est le mieux ?
Tout les cosplayer/cosplayeuse qui pose n'essaye pas de se mettre à leur avantage ? Faut arrêtez de penser que sexy = misogyne ! C'est trop facile comme critique et complètement con. L’hyper-sexualisation des genres est abusé et mauvais mais le corps n'est en aucun cas un problème, c'est la mentalité des gens qui en fait un problème.
Pour finir je reprendrai l'argument d'un collègue du forum, on ne voyais pas beaucoup de gens s'élevé contre les corps bodybuildé des héros de BD/Films/JV, des cliché masculins qui nous ont donné des but inatteignable et une image du mâle alpha comme étant le but ultime ! Elles/ils étaient où les combattants pour l'égalité des sexes ?
spounyboy Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Lord Farquaad » 04 Oct 2017, 14:18

Le redac chef hypocrite qui photographie des lycéenne/mineures dans les salons et qui nous fait du puta clic Babes sur son site pour ensuite nous parler de sexisme... :lol:
Avatar de l’utilisateur Lord Farquaad Gamer Débutant
Prénom: Maximus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen