azertyxpp Wrote:Je ne connais pas le comics, mais le film réadapte le personnage un peu maladroitement comment ne pas faire le lien entre les black panthers et un espèce de "roi" à la tête d'un peuple noir qui vit reclus, vous ne trouvez pas des liens avec cette bande annonce au delà du nom "black panthers" ?
Non, son histoire reprends les codes de mythes séculaires, rien a voir.
C'est le roi d'un pays d'Afrique noire, d'où le peuple noir en fait, il défends son peuple selon une tradition séculaire, inspiré de différents mythes africains.
Il est à la tête d'un pays reclus mais à la pointe de la technologie, l'idée était de valoriser l'image de l'homme noir a une époque ou racisme était coutume et d'aller au delà du cliché de l'Afrique noir "tiers monde", mais pas de parler de la lutte "noirs contre blancs" en fait.
Justement, l'idée était de faire un super héros noir a l'égal des autres, pas d'illustré le combat anti-raciste, mais de présenter un personnage noir a l'égal des autres afin, par ricochet, de faire cheminé l'idée qu'il n'y a pas de différences.
Et comme précisé par angel-nikita, le nom du personnage avait été temporairement changé pour éviter tout amalgame avec le mouvement.
(Et puis au passage, il y à 2 méchants, un noir et un blanc (Andy Serkis))