Rapidkiller Wrote:"Japon: la chaîne NHK lance la diffusion 4K et 8K par satellite"
Ca date d'Août 2016 ... donc toujours inutile de diffuser une pub en 4k ?
Je peux meme te dire que les tests 8K sont plutot concluant et vont continuer pendant les jeux Olympiques de PeyongChang en fevrier... en interne et eventuellement dans le parc de la NHK pour le public (grand ecran en exterieur par exemple).
Au Japon, aucune chaine publique ne diffuse du contenu en 4K et encore moins en 8K.
Alors oui, la NHK a effectue des tests de 8K hertzienne en 2016, mais ce n'est toujours pas prevu pour le grand public.
Pour en revenir a ta remarque/question: oui, c'est inutile de diffuser une publicite en 4K pour la television, vu que les infrastructures entre le centre de diffusion et ta television ne sont pas compatibles 4K.
Ou alors diffuser cette meme publicite sur une chaine privee, comme SkyPerfecTV par exemple, qui elle possede une infrastructure 4K.
Apres, la publicite est cense etre diffusee dans un stade sur l'ecran geant qui lui devrait etre en 4K ou meme plus selon le stade.
Et pour finir tant que j'y suis, les studios de production sont quasiment tous passes a la 4K. Donc les pubs/films/series, sont en general produites en 4K et ensuite convertis en HD pour la diffusion parce que, comme je l'ai dit plus haut, les chaines publiques diffusent toujours en HD.
PS: je ne cherche pas a etaler mon savoir, je travaille juste avec toutes les chaines publiques/privees... au Japon