Cher Martial:
Hello,
Le jeu sur PS4 Pro est effectivement bien plus fin et joli, aliaising disparu ( ou très faible, si on veut chercher la petite bête...) et pas de popup.
Je tiens à préciser que de dire que le mode solo est vide est un peu dur, il faut quasiment 10h pour terminer tout les défi et courses disponibles et encore quelques temps de plus pour avoir l'or partout. Alors certes ce n'est pas un équivalent de carrière mais il y a de quoi faire...
Quand au nombre de voitures et de circuits, tout comme toi j'attends les dlc... Même si pour les voitures je suis content de ne plus avoir 1000 caisses dont 850 ne servent à rien... Pour les circuits c'est dommageable mais les variantes sont intéressantes et le changement des heures, sur certains tracés, donne vraiment l'impression de changer de lieu.
Concernant le online :
Je trouve que la direction prise par GT, même si décriée, est une vraie bouffée d'air frais! On peut évidemment critiquer le manque de compétitions officielles pour le moment mais en même temps ils nous avaient annoncés qu'il faudrait être un peu patient au début. Le temps de mettre en place des mécaniques adaptées aux premiers retours des joueurs et le temps que ceux-ci prennent aussi en main cette nouvelle façon de jouer. Les pénalités sont vraiment bien faites, malgré quelques ratés pardonnables, ce qui permet de tomber dans des courses intéressantes et qui ne tournent pas au Destruction Derby habituels de la concurrence...
Quand au mode Rallye, contrairement à la plupart des critiques vues, je le trouve très maniable dès que la prise en mains est comprise. Et en VR c'est jouissif de se retrouver à regarder par les portières dans chaque virage serré. Moi j'y prends un pied monstrueux!!!
VR: j'adore ce mode, je joue sur Pro, mais il manque clairement 2 choses ( qui ne me gâchent pourtant pas le plaisir d'y retourner)
- Un seul concurrent c'est assez frustrant, mais pour moi GT à toujours été un jeu de chasse au chrono plutôt qu'une course à la TOCA. Donc ça passe...
- Le manque d'option du concurrent est très chiant par contre, rien que de régler son niveau de performance aurait été sympa car pour le moment on dirait que c'est ma grand-mère au volant...
Si je peux me permettre cette remarque :
Fait ton test VR sur une PS4 Pro aussi, car le gain est notable! Aussi sur les autres modes soit dit en passant!
Pour info je joue sur PS4 Pro, avec DD SSD hybride et Tv 65' 4K HDR Sony