bon alors,
J ai rien contre zelda ou mario ou nintendo.
mais oui je trouve que les notes sont un poil abusé sur tout les jeux estampillé nintendo sur switch.
que les jeux soient bon voir excellent je peux le comprendre, de la a mettre du parfait sur tout les jeux switch... je sais pas, je trouve ça gros, trop gros.
Je veux bien croire que ces jeux pour cette nouvelle console soient bon, de la à montrer que la switch n a que des jeux perfait...
le passerai sur le coup du mario sort a jeu tout les 5-6... non, tu regarde les titre wiiU-3DS-switch, tu verra que le mario il bosse sévère et a plein temps toute l année.
le point qui me fait quand meme doucement sourire, c est l excuse qu on vois depuis le zelda:
le jeu réussi parfaitement a faire ce qu il souhaite, donc tout les points qui pourrait être des moins on les oublie, donc l exp est réussi et note parfaite.
a partir de ce résonnement:
- YS VIII est parfait vu que son seul moins est le côté technique
- Uta est parfait vu que il vise d abord à faire une histoire belle et riche
- xenoblade X était pas parfait? l histoire n est pas importe, le systeme de combat, le contenu et l exploration compenses tout
- tout les Mushihime/DDP sont parfait: bonne musique, gameplay, systeme de scoring etc...
- Nier: Atomata est parfait: où serait le moins qui nuierai à l exp de jeu? le jeu réussi ce qu il veux faire
- etc, etc, etc...
du coup à moins qu un jeu fasse un loupé totale sur ce qu il voulait offrir, c est 3/4 des jeux qui se retrouvent avec des notes parfaite. et pour moi le coup de la revolution du genre ne tient pas vu que bcp de genre évolue en continu avec les titre qui le composes et tout les titre précédent qui on marqué le genre n ont pas mangé de note parfaite pour indiquer cette révolution.
Pour moi ce qui compose le test peut etre intéressant mais comme tout les jeux switch, je pense que chacun devra se faire son expérience et son opinion tout en ne pouvant se basé sur aucun test.
Et c est ce point qui me dérange. On vends tellement du Tout les jeux switch sont révolutionaire que 6 mois après, quand ça continue, j ai perso plus confiance en les critiques de ces jeux et les test pro se trouve avec presque autant de valeur que des 20/20 et 0/20 des notes utilisateur jvc: on en tient même plus compte.
Avant que le fan de nintendo, mario, zelda me charge je rappelle que je n ai pas fait le zelda, je n ai pas fait le mario et je n ai pas la switch.
Le zelda est peut-etre excellentissime et si certains l on apprécié c est bien pour eux.
Pareil pour le Mario, je suis pas en train de dire qu il mérite pas les point positifs que certain lui trouve.
Ce que je remet en question (et ce depuis le zelda) c est ce systeme de notation et surtout de justification de note parfaite = expérience voulu réussite.
si cette note ne veux plus rien dire, pourquoi ne pas l enlever pour soit laissé les + et -, ou mettre un justement un avis sur l expérience voulu et expérience offerte?
Pourquoi par exemple ne pas renomé Verdict en Ressenti du Testeur?
Bref, loin de moi l idée de refaire le monde, je pense que depuis un petit moment, ce systeme de notation à atteint ses limites (je parle bien de notation, pas de test).