Encore une fois, rien de nouveau côté Nintendo, c'était déjà le cas avec la GameBoy Color, jeux exclusifs à la GBC non compatibles avec la Gameboy ou la Pocket. Sur DSi y avait aussi des jeux exclusifs, et sur news 3DS, y a juste 2 jeux d'exclusifs en un an rien de folichon donc...
La Switch, l'avantage, c'est le dock qui peut évoluer sans pour autant à avoir à changer de console, contrairement à la PS4 ou la X où il faut changer complètement la console. Y a aussi le fait que les consoles Nintendo sont beaucoup plus robustes que les consoles de salon des autres, (les YLOD, RROD, surchauffes, etc. en pagaille...). Et côté Nintendo encore une fois, si tu es client de leurs jeux et licences, tu es assuré d'avoir des jeux exclusifs. Pour les autres par contre, y en a de moins en moins, voire pratiquement plus du tout pour Microsoft... J'avais pris la PS4 à la sortie, car j'étais sûr que j'allais avoir les jeux des first party Sony, et les jeux japonais, j'avais pris la 360 pour les jeux japonais et les exclu aussi. Mais j'ai toujours pas la One, et la X me motive pas plus à en prendre une.
Donc même pour la prochaine génération, mid console ou pas, je continue d'être rassuré et assuré d'avoir des bons jeux exclusifs chez Nintendo ou Sony, mais c'est probable effectivement que j'attende peut-être un an voir ce qui va se passer, mais je ne serai pas étonné, qu'on se retrouve avec des consoles modulaires comme à l'époque mega drive avec des modules supplémentaires pour augmenter en puissance.
Et le tableau des jeux 4K de la X, il faudrait vraiment le remanier de façon à indiquer les jeux 4K natifs et les jeux 4k dynamique ainsi que les FPS. C'est dommage que sur tous les jeux, on puisse pas choisir ce qu'on veut, du 1080p 60 fps ultra plutôt que du 4K dynamic 30 fps en medium ou high.