@adapted
FF IX n'est pas seulement mon FF préféré, mais carrément mon jeu du coeur, partant de là, meme si FF XV avait était objectivement plus réussi que lui, je t'aurai répondu par principe que le IX est meilleur XD
Plus sérieusement maintenant, beaucoup de critiques sur le jeu sont faites à très juste titre, par exemple pour comparer à FF IX l'histoire est, il est vrai, moins riche, l'univers pas assez exploité, et les persos trop peu mis en valeur. Cela étant être moins bon que ces prédécesseurs ne signifie par pour autant que le jeu est à mes yeux mauvais, le scénario est très sympa à suivre avec son lot d'affrontements épiques, de moment plus détendus ou d'autres plus émouvants, et de surprises (bon j'ai toujours été un peu naïf donc peut être que ce qui a réussi à me surprendre ne l'a fait qu'à moi lol), le monde lui est très agréable à parcourir, que se soit les zones en extérieur qui mettent en avant des panoramas tous plus chouettes les uns que les autres, ou les donjons qui se démarquent parfaitement les uns des autres, rendant l'exploration très agréable.
Enfin bref, pour répondre plus directement à ta question, FF XV n'est pas aussi bon que peut l'être le IX ou d'autre RPG auxquels j'ai pu jouer, mais à titre personel, bien que je comprenne les critiques faites à son égard, je l'apprécie malgré tout beaucoup.