Je parle toujours en prenant uniquement mes goûts en compte, et pour moi la PS4 a eu ses 5 jeux annoncés avant son lancement, Killzone, Knack, inFAMOUS, Tales of Zestiria, avec l'assurance d'avoir les jeux de Naughty Dog, et des studios first party, et les autres Insomniac, Level-5, la myriade de jrpg et cie.
J'ai toujours dit que leur politique de rétrocompatibilité était un bon point, j'aurais aimé voir ça dès le début afin de mettre ça dans les dents de Sony, et là rétro avec la Xbox, j'en ai aussi dit du bien, surtout avec Star Wars KOTR *-* mais je peux pas me forcer à dire du bien s'ils ne s'adressent pas à moi... Et à chaque fois, j'ai l'impression de voir de la bullshit de Spencer "on va renforcer notre présence au Japon" j'y ai cru avec l'E3 2017, pour voir que tous les jeux japonais étaient des multiplateformes... Toujours pas de Lost Odyssey 2 ou un nouveau Blue Dragon ou jeu dans le genre... la cacophonie autour de l'exclu temporaire de Tomb Raider, sa déclaration sur les jeux d'aventure solo qui n'étaient plus rentables donc plus dans ses intérêts... L'annulation de Scalebound... plus aucune exclu puisque jeux aussi disponible sur PC... Certes, c'est une bonne nouvelle pour les joueurs, et c'est pas une mauvaise chose en soit, au contraire, mais pour convaincre d'acheter sa console, je trouve ça étrange... Surtout que les jeux qui m'intéresseraient le plus sont souvent des indies comme Ori que j'ai pris sur PC, ou Cuphead, ça tourne sur des petites config... J'ai toujours pas de carte graphique sur PC non plus, car pas assez de jeux non plus ne m'ont convaincu d'investir dedans ^^ c'est mon CPU qui a un GPU suffisant pour mes besoins... quand je grogne, c'est pas pour troller, mais parce que ça me frustre... je la veux la S !
Je voudrais bien en dire du bien, dire que ça y est, Microsoft m'a convaincu de prendre sa console, mais ils n'ont toujours pas réussi en 2017 et bien au contraire... C'est pas pour autant que je la déconseille à des amis, au contraire.
Bref pour terminer sur une bonne note, je reste agréablement surpris de l'annonce du studio de Forza sur un jeu d'aventure solo, que je vais surveiller de près car là ça me parle ! Je te le promets, j'essaierai d'être le premier à le commenter ! Ou si Microsoft fait d'autres annonces pour des jeux d'aventures solo, jrpg, ou plateforme !