Bon, j'ai enfin vu le fim, et je suis frustré... Tellement...
Je pensais voir un univers hyper dark, avec des réponses aux interrogations qui tournaient dans ma tête, je suis sortie de la salle en soufflant ma déception.
L'humour est premier facteur qui tue ce film. 1 ou 2 blagues, ça passe, mais tout le long, ça devient pesant. S'il y a bien un truc que je ne supporte pas dans un long métrage, c'est qu'on me force à rire. "Hey regarde, c'est marrant là, rigole ! Et là, aussi !". Bon allez, hop, c'est bon ? On passe aux choses sérieuses ? "Non attends, rigole là aussi !". Grrrrrr !
L'histoire, y en a pas... vraiment. Puis je sens que Disney est en train de balayer à mort les anciens films pour laisser place à un nouvel univers se basant sur la licence.
Je continue en spoilant un brin.
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER
- - Snoke qui meurt en 2 secondes... WTF. Mais c'est qui ce bonhomme ? Vous le sentez venir le DLC Film de Disney se penchant sur le personnage ? Ça me fruste !
- PAS UN SEUL COMBAT AU SABRE LASER ! WTF bis* ! Merde, l'un des trucs que j'attendais dans ce film, c’était un combat entre Kylo et Rey, ou Kylo/Rey face à Snoke, avec des sabres qui se croisent, la force utilisée à tout-va: Baaaah, non... Super...
- Rey... "Hey bonjour, je ne suis personne. Peace". Ok...
Ce que j'ai bien aimé ? Car oui, on ne va pas que râler, quoi que...
- Leia qui utilise la force pour revenir dans le vaisseau. Le truc qui m'est venu en tête directement "la force est puissante chez les Skywalker". Façon Luke avait dit à la demoiselle, dans l’épisode 6, qu'elle apprendrait à utiliser la Force. C'est chose faite. C'est court, mais sympa !
- Yoda et sa petite tronche d'époque qui met un terme au temple Jedi. Son côté décalé a été conservé, ça passe plutôt bien à l'image. Puis le personnage met en place un nouveau pouvoir de la Force, celui d'interagir avec le monde réel tout en étant un esprit. Si les réalisateurs jouent bien leurs cartes, il y a de quoi faire pour les suites, en faisant intervenir, par exemple, d'autres protagonistes disparus. Ça peut être cool.
- Explosion d'un vaisseau du Premier Ordre, avec le son coupé, on retient sa respiration quand même.
Punaise, avec toutes les choses qu'ils ont entre les mains, l'univers de fou qui peut être exploité, ils ont fait "ça". 2h30 qui peut réellement tenir en 1h30 (et encore), vraiment dommage. Du coup, je me suis demandé si ce n’était pas fait exprès. Genre, proposer quelque chose de très, très, très moyen pour enchainer sur un film épique. C'est pour cela que j'irai voir le 9 dans deux ans, en croisant les doigts, et en espérant quelques rebondissements pour me faire dire "ok Disney, je vous pardonne le 8". #Hope