goldbergg Wrote:BishopWalter Wrote:Et ce n'est pas la première fois que le cinéma fait des remakes et reboot de films donc ils peuvent le faire sans problème.
T'as un exemple de saga ou en cours de route il y a un épisode qui a eu le droit a un remake?
Généralement on reboot et on oublie TOUS les film précédent, ce qui n'est pas du tout envisageable pour star wars.
Bien évidemment que si c'est faisable un reboot de cette nouvelle trilogie. Le cinéma ne fait que ça de rebooter ou faire des remakes de films déjà existant comme Batman, Superman, Spiderman, Halloween, etc. Déjà à la base Star Wars est un remake du film Japonais La forteresse cachée. C'est pas parce que ça s'appelle Star Wars qu'il est impossible de rebooter cette nouvelle trilogie.
Et connaissant Disney y'a de fortes chances que dans l'avenir on aura le droit à un reboot ou remake de la saga, sans oublier les multitudes de réeditions de ces 8 films (bientôt 9) et avec avec l'ajouts de personnages inutiles mais juste bon pour faire vendre des peluche comme les petites créatures du 8 ...
Si les fans sont trop mécontent du travail sur cette nouvelle trilogie et que cela à un impact sur les ventes, Disney ira tout mettre en oeuvre pour la refaire. Et vu comment c'est parti depuis le 7. Jamais Star Wars n'aura été aussi bashé par sa propre fan base. Même les épisode 1 et 2 à l'époque ont été mieux reçu que cette nouvelle trilogie.
Je me rappelle que les gens gueulaient pour quelques raisons bien précises, comme les médichlorien, la romance entre Padmé et Anakin ou encore Jar Jar. Au final la majeur partie on compris que l'explication "scientifique" des médichloriens n'altérer en rien avec l'idée de ce qu'est la force dans la trilogie originale, puisque la première trilogie allait dans ce même sens comme la fameuse citation de Vador "La force est puissante en lui" ou encore celle d'Obiwan "dans mon domaine rien n'est du à la chance".
Pour la romance entre Anakin et Padmé, l'âge du Padawan explique son en grande partie son immaturité. Ça s'applique aussi aux jeunes générations de Jedi comme l'explique Yoda dans le second épisode .
Y'a que Jar Jar qui est aujourd'hui encore vivement critiqué par une partie bien précise de la fan base. Mais comme je l'ai déjà expliqué, ce qui s'est appliqué à la prélogie, ne peut pas s'appliquer à celle-ci. Parce que cette trilogie là comporte des défauts majeurs liés au développement du film (développement des personnages, intrigues et sous intrigues, etc) et à l'univers en lui-même.
Là où la prélogie peut-être expliquée au spectateur mécontent pour qu'il puisse comprendre les choix et comprendre que cela est tout à fait cohérent avec la trilogie originale, ici c'est impossible.
En quoi s'agit-il d'un remake de l'épisode 5 ?
Le déroulement depuis l'épisode 7. Et il n'y a pas que quelques références, y'en a beaucoup et de très marquants. Il est justement là le soucis.
Sauf que tu ne peux pas passer à autre chose. Star Wars c'est une histoire de famille, celle de la famille Skywalker.
Bien évidement qu'il y'a de belles scènes et de magnifiques plans artistiques, mais les défauts sont tellement énormes que les quelques qualités du film en sont mises de côté.
Ptin moi j'vais faire une petition pour retirer les Hobbit
Et pourtant tu devrais plutôt faire une pétition pour retirer LSDA en tout logique. Puisque LSDA respecte à peine à 60% les livres alors que le Hobbit respecte à plus de 85% le livre de Tolkien. Et pourtant les gens sont plus nombreux à apprécier LSDA que Le Hobbit.
Dire que la seule grosse erreur du Hobbit est d'avoir laissé vivant Azog.