Eric de Brocart Wrote:Messieurs, les pannes de ce genre ne touchent pas toujours ceux qui sont déjà en ligne. C'est la même chose pour PlayStation.
Quant à ceux qui crient au fake alors que l'info vient de Microsoft directement, nous ne pouvons que dire que la terre est plate et que les aliens sont parmi nous.
1. On crie au fake news quand à 4 comptes de plus de 100 amis (400 au total) + l'entourage + les amis du web n'ont pas eu un seul souci depuis des mois.
2. Je cite
" Xbox Live : le service en ligne de Microsoft ne répond plus ! .... car le Xbox Live est actuellement aux abonnés absents ... Comme le montrent les captures que nous avons réalisées, le service en ligne de Microsoft ne fonctionne plus depuis 20h03 pour la composante réseau sociaux et 23h50 plus globalement pour l'ensemble des services"
Quand on certifie que le service en ligne est indisponible alors qu'on peut y accéder sans aucun souci, sans aucune restriction d'un quelconque des services proposés, on appelle cela une fake news.
3. Quand la majeur partie des joueurs n'ont eu aucun problème à se connecter ou a continuer d'utiliser les services, c'est que le problème est localisé soit à une zone géographique précise, soit à un ou plusieurs opérateurs réseaux.
Il y'a quelques mois de ça nous étions quelques joueurs à dire "le Xbox live est down" alors qu'en fait le problème provenait de chez Orange et non de chez Microsoft.
Dire que les service en ligne est indisponible tout comme les autres services alors que la majeur partie des joueurs n'ont aucun problème, ça s'appelle une fake news.
La prochaine fois faites comme pour vos news Sony est dites "Le service rencontre des difficultés, certains peuvent avoir des soucis à se connecter" au lieu de généraliser un problème à l'ensemble des joueurs.