Windurst Wrote:Et c'est toujours comme ça quand je lis une new sur la Xbox (en général) mais il n'y a jamais personne qui posté un article pour dire que c'est la 3ème année consécutive que Sony nous montre les mêmes "exclus" à l'E3 mais tout le monde fait "WOW" à chaque fois... Vous voyez la nuance ?
Pour terminer, le jeu reste dans l'environnement Windows donc, une nouvelle fois, Microsoft ne perd rien. Bien au contraire, cela fera des ventes et du profit supplémentaires pour la firme

Tous les constructeurs font la même chose à l'E3.
Microsoft:
Crackdown 3 t Scalbound ont été révélé à l'E3 de 2014.
Sea of thieves et Cuphead ont été montré pour l'E3 de 2015.
State of Decay 2 pour l'E3 de 2016.
Chaque année, ces jeux reviennent.
Nintendo qui révèle l'année dernière un Pokemon avec le mec limite en train de faire les croquis sur le bureau (j’exagère bien évidemment

) et Metroid Prime 4 avec un simple 4 qui apparaît. On reverra ces 2 jeux à l'E3.
L'E3 n'est plus là pour annoncer les sorties du moment. C'est une grande vitrine, du show, des paillettes. Médiatiquement c'est énorme, ils ne peuvent pas se permettre de faire quelque chose de soft.
Sinon entièrement d'accord pour dire que la Play est acheté par l'image de marque, mais cette image de marque a aussi été construite par les nombreuses exclus des générations passées.
Tout comme la Xbox a été construite autours de l'image de Halo, GoW, Fable, Forza. Quand on pense xbox, on pense à ces jeux. Dire que les exclus ne font pas vendre, c'est quand même faux. Déjà, les chiffres de god of war, Horizon, Uncharted sont plutôt bons. Ça ne fait pas le gros des ventes, c'est certain, mais sur le long terme, c'est ce qui construit l'image de la console.
J'ai une Xbox one, si au prochain E3 Phil Spencer débarque et sort un " les exclus servent à rien, il n'y aura pas de Halo, de Fable, de Forza Horizon, de Forza sur la prochaine génération ", c'est quand même très hypocrite de penser que les joueurs seront satisfait sous prétexte " que les exclus ne font soi-disant pas vendre ".