A mes yeux ça reste bancal en plus de pas aimer le nouveau gameplay et l'orientation RPG, on a des personnages comme Bayek et Aya qui sont transparent au regard de ce qu'ils ont créé et un prochain jeu qui a mon avis suivra le même genre, 2 héros inutile et totalement dispensable dans l'univers et l'histoire. (oui c'est valable pour certains Assassins comme Aveline ou même Arno) Mais tout les autres étaient illustre avec une motivation personnel en servant une cause qui les dépassaient.
Bayek je vois juste un gars qui pleure son enfant mais dont son histoire tiens sur un post it (si on pars dans la vengeance, celle d'Ezio a quand même plus de gueule et tiens sur 2 épisodes). Bayek lui y sort de sa prison, remet un peu d'ordre dans ses affaires mais se fait dicter sa conduite par à peu prêt tout le monde, y compris Aya (La vrai perso principale à mes yeux) tombe par hasard sur la première civilisation et n'en fait rien. (Merci Layla d'exister et Aya d'avoir sauver le jeu !). C'est mal mené scenaristiquement parlant il est là le problème et Odyssey va suivre la même ligné, de plus le fait d'avoir des choix enlève 50% de la personnalité du personnage. C'est les choix complétement insensé d'Edwards qui font qu'on aime le personnage, qu'on soit d'accord avec lui ou non. Pareil pour Jacob et Evie qui ne sont d'ailleurs jamais d'accord. Connor fait que des mauvais choix parce qu'il met le jeu complet à se mettre au point de vue d'un monde plus grand que son petit village. Si tu lui retires ses choix, AC3 aurait été vraiment vraiment vraiment sans intérêt.
En bref les nouveaux AC c'est pas pour moi. Le lore avance un peu pour le présent. Mais c'est tellement lent que je peux suivre sur un wikia sans aucun problème je vais rien louper.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.