BishopWalter Wrote: mais donner la sensation au joueur qu'il n'est jamais en sécurité et que le danger peut arriver de n'importe où et n'importe quand.
Faudrait-il encore que le jeu ne soit pas scripté à mort comme la séquence de gameplay de l'E3 qui montre que c'est encore pire que le premier opus. Parce bon y'a pas besoin d'être un hardcore gamer, ni un noob pour analyser la ronde infinie des ennemis et donc venir les assassiner un par un. Cet illusion de difficulté du premier et l'illusion de jouer à un jeu de survie alors qu'il s'agit en fait d'un jeu d'infiltration principalement et d'aventure, c'était un des gros points noirs qui m'avait particulièrement énervé. Si on le retrouve dans le second opus de manière plus exagéré ... je sens que je vais vite déjanter. Déjà que les développeurs nous la joue de plus en plus SJW et font tout pour attirer ces lobbys nombrilistes.
À voir. Pour le moment je ne suis pas du tout convaincu et ce n'est pas l'ultra violence qui ne sert qu'à faire parler (buzz) qui va me faire changer d'avis. Si j'ai envie de jouer à des jeux où l'on voit boyaux sur boyaux, j'ai des jeux comme Dead Space ou Gears qui eux le justifient.
Ultra scripté eux aussi... et en quoi le gore c’est pas justifié dans TLOU2?
Tu sais éventrer quelqu’un sans faire sortir les boyaux?
Et quand bien même tu saurais le faire tu te prendrais la tête à faire attention à ne pas les faire sortir si tu étais dans cette situation ?
C’est un monde de merde ou des clans se sont formés et certains sont barbare sur les bords et si ça arrivait en réalité je pense pas qu’on serait dans un monde si éloigné que dans ce jeu ( ou d’autres qui traitent le thème )
Après l’apparition des ennemis et les rondes sont scriptés ok sûrement mais je ne vois pas le problème du moment que c’est bien ammené.
Par contre les affrontements en eux mêmes ne sont jusqu’à preuve du contraire pas plus scriptés que les jeux que tu as cités.
Et quand bien même si ça les rends plus sympa que les affrontements basique de gears et dead space ( apparition scripté et juste je te fonce dessus je tape je me met derrière une pierre je tire sachant que ça aussi c’est un script légèrement « adaptatif » au final ) ben c’est limite mieux.
Perso ce qui me dérangerai le plus ce serait un mauvais rythme entre affrontement et moment de calme, une mauvaise histoire, une mauvaise direction artistique...
Après tu peux ne pas aimer TLOU mais pas vraiment pour une histoire de script sachant que tu aimes les jeux scriptés