On entend pas mal de bêtises sur le streaming de jeux vidéos.
Le streaming vidéos, et le streaming jeux vidéos, demandent exactement le même débit (c'est en fait la même chose), c'est la qualité de l'image streamé qui va jouer sur le débit nécessaire (image en 720p, 1080p, 4k ...).
La puissance de calculs et la carte graphique nécessaire pour faire tourner le jeu seront, elles, externalisées côté serveur, le seul "coût" supplémentaire en débit sera celui de l'envoi des commandes (envoi, réception et interprétation d'une commande, genre appuyer sur start), ou un temps de latences trop important pourra être pénalisable (si temps trop long entre l'action d'appuyer sur le bouton et l'affichage à l'écran de la prise en compte). Mais niveau débit supplémentaire nécessaire, c'est vraiment pas grand chose.
Donc dites vous bien que si vous arrivez à regarder des vidéos sur yt en full HD, vous avez largement assez de débit pour du stream de jeux vidéos.
Il sera même possible, même si c'est dommage, de réduire automatiquement la qualité de l'image pour faciliter le transfert du flux (ce que l'on peut voir souvent sur Netflix).
Par exemple il est possible depuis des années de se payer un ordinateur gamer de folie avec un abonnement mensuel, et en se connectant en ligne pour streamer l'écran de l'ordi, sur lequel de gros jeux sont installé. Et la même avec un grille pain à la place du PC, tant que l'écran est pas trop dégueu et que le débit est suffisant le client peut jouer à n'importe quel jeux, même des AAA.